Cette nuit, ce n'est pas descendu en dessous de 23.8.cezame a écrit : 27 juil. 2018, 01:05 Je dors la fenêtre ouverte tout simplement. La température descend de 5 à 8 degrés selon les nuits (vive les forêts à proximité et qui envoient leur fraîcheur ).

Pas de ventilo, un max d'aération la nuit, la t° descend autour de 24 et je dors bien, le jour presque tout est fermé .Mackguil a écrit : 26 juil. 2018, 20:34 Au boulot c'est plutôt la tronche des mauvais jours pour les collègues qui ne dorment qu'épisodiquement à cause de la chaleur.
Quels sont vos trucs et astuces pour des nuits réparatrices, malgré la canicule ?

Tu es prêt pour le réchauffement climatique.tntuner a écrit :Fenêtres ouvertes la nuit, ventilo dans la chambre (où il fait environ 28°C).
Faut dire que les fortes chaleurs ne m'ont jamais empêché de dormir, c'est même plutôt l'inverse. La chaleur m'assomme littéralement et je dors comme un bébé.
Oui, je sais, beaucoup de gens m'envient pour ça

Pas de clim: bruyant, gourmand, peu efficace si pas prévu à la construction.

Ça dépend des clims et ça dépend avec qui. J'en connais qui pourraient dormir à coté d'un réacteur d'avion.solar10 a écrit : 27 juil. 2018, 15:46 En général, ces trucs sont trop bruyant pour pouvoir dormir à côté.

Effectivement, le toit c'est mortel actuellement ; mon bureau y est et donc, mon PCpascal28 a écrit : 27 juil. 2018, 16:49Ça dépend des clims et ça dépend avec qui. J'en connais qui pourraient dormir à coté d'un réacteur d'avion.solar10 a écrit : 27 juil. 2018, 15:46 En général, ces trucs sont trop bruyant pour pouvoir dormir à côté.![]()
Le souci est surtout de savoir qui ça vaut la peine d'en acheter une pour 15 jours de grosse chaleur par an![]()
Perso, en ce moment, je dors très mal. Je suis sous les toits, fenêtre grandes ouvertes, ventilo à fond pour essayer de faire entrer l'air de dehors, quand j'arrive à avoir du 28°C au coeur de la nuit, c'est la fête...![]()
Là je suis pas sûr à 100% question pierre ; par contre les briques ça oui, ça emmagasine un max...et longtempsEt le pire, c'est qu'avec les murs en pierres, il y a une inertie pas possible. Quand il y a une vague de chaleur sur 2 jours, je suis super bien protégé. Mais une fois que les pierres sont chaudes, c'est mort. Une fois que la température va baisser, je vais probablement déguster pendant 2 jours le temps que les pierres évacuent leur chaleur.![]()
Et quand je dois mal, je suis ronchon. En ce moment, je rêve de vacances en Islande où il ne fait que... 15° au plus chaud de la journée. J'ai d'ailleurs vu qu'ils allaient avoir une vague de chaleur dimanche avec une pointe à... 19° ! Ça fait rêver...
![]()

C'est bien de la pierre avec des murs assez épais. Mais c'est justement pour cela qu'il y a de l'inertie sur plusieurs jours. Ça me protège bien pendant 2-3 jours. Mais après, une fois que c'est accumulé, c'est mort et il faut plusieurs jours de frais pour revenir à la normale. Je sais s'avance que la journée de répits de samedi sera sans véritable effets chez moi.Rascarou a écrit : 27 juil. 2018, 18:45
Là je suis pas sûr à 100% question pierre ; par contre les briques ça oui, ça emmagasine un max...et longtemps

Question de porosité.pascal28 a écrit : 27 juil. 2018, 19:02C'est bien de la pierre avec des murs assez épais. Mais c'est justement pour cela qu'il y a de l'inertie sur plusieurs jours. Ça me protège bien pendant 2-3 jours. Mais après, une fois que c'est accumulé, c'est mort et il faut plusieurs jours de frais pour revenir à la normale. Je sais s'avance que la journée de répits de samedi sera sans véritable effets chez moi.Rascarou a écrit : 27 juil. 2018, 18:45
Là je suis pas sûr à 100% question pierre ; par contre les briques ça oui, ça emmagasine un max...et longtemps![]()
Il me semble que la brique a un cycle de charge / décharge plus rapide.

27.4 à l'instant...openaf a écrit : 27 juil. 2018, 21:22 Avec des murs en moellons et une légère isolation aujourd'hui on n'a pas dépassé les 27° à l'intérieur contre 34-35 à l'extérieur. C'est appréciable. Ce soir toutes les fenêtres sont grandes ouvertes. Faut de l'air.