Pas trop d'accord,tntuner a écrit : 05 janv. 2025, 14:19 Ça commence à devenir difficile de trouver des voitures essence neuves. Et les full électriques sont encore hors de prix (à part les chinoises).
Je suis curieux de connaître le succès qu'aura le salon cette année.

Très bon choix de moteur. Je le possède dans une Cupra Leon et j'en suis ravi. Très agréable à conduire (couplé à la boîte DSG) et consommation très raisonnable sur autoroute (moins de 6 litres/100). Par contre en ville elle est un peu plus gourmande (8-9 l/100).marco2111 a écrit : 06 janv. 2025, 12:43 Finalement j'ai signé pour le nouveau Tiguan en 1.5 TSI 131cv avec une micro hybridation (vraiment mini...).

L'été dernier, nous avions cherché pour une nouvelle voiture pour ma femme. Nous recherchions dans les petits modèles. Ils étaient quasi tous "mild-hybride". Elle a finalement opté pour une petite Fiat 500 mild hybride alors qu'elle préférait une simple essence. Il est bien possible que dans des marques plus "premium", comme celles que tu cites, on en trouve encore.marco2111 a écrit : 06 janv. 2025, 12:43 Pas trop d'accord,
Je viens de faire le tour de plusieurs marques (Mercedes-Audi-Volvo-Renault-Vw et Byd).

Surtout des moteurs essence.marco2111 a écrit : 06 janv. 2025, 12:43Pas trop d'accord,tntuner a écrit : 05 janv. 2025, 14:19 Ça commence à devenir difficile de trouver des voitures essence neuves. Et les full électriques sont encore hors de prix (à part les chinoises).
Je viens de faire le tour de plusieurs marques (Mercedes-Audi-Volvo-Renault-Vw et Byd).
à part BYD, toutes les autres marques vendent des moteurs thermiques.
Et les 3/4, ce sont des SUV. J'en veux tellement à ces politicards qui poussent le peuple dans le dos vers le précipice. Les petits français, ils chouinent avec leur Crit'air 3 qui ne rentrent plus dans les LEZ.marco2111 a écrit : 06 janv. 2025, 12:43 Je dois d'ailleurs préciser que les vendeurs me conseillaient de prendre une thermique car pour eux on ne sait toujours pas comment va se comporter le marché de l'occasion en électrique et en Hybride (je change tous les 4 ans).
Finalement j'ai signé pour le nouveau Tiguan en 1.5 TSI 131cv avec une micro hybridation (vraiment mini...).
Si je voulais la version hybride, il fallait ajouter 8000€ de + ....![]()
Par contre, celui qui va changer maintenant et qui n'a pas regardé les prix depuis quelques années va pleurer![]()
C'est la folie...
Qd on veut une voiture avec un minimum de place il n'y a plus rien en dessous de 40.000€...

Tu peux aller chez Vw, il y a encore des TDIsolar10 a écrit : 06 janv. 2025, 14:45Surtout des moteurs essence.marco2111 a écrit : 06 janv. 2025, 12:43Pas trop d'accord,tntuner a écrit : 05 janv. 2025, 14:19 Ça commence à devenir difficile de trouver des voitures essence neuves. Et les full électriques sont encore hors de prix (à part les chinoises).
à part BYD, toutes les autres marques vendent des moteurs thermiques.
Vu les kms que je fais, je cherchais une Diesel à 30000€ sur le site moniteurautomobile.be bah y a pas foule. Si je monte à 36000€, il y a la Seat Leon Break... un 2.0l.
Et les 3/4, ce sont des SUV. J'en veux tellement à ces politicards qui poussent le peuple dans le dos vers le précipice. Les petits français, ils chouinent avec leur Crit'air 3 qui ne rentrent plus dans les LEZ.marco2111 a écrit : 06 janv. 2025, 12:43 Je dois d'ailleurs préciser que les vendeurs me conseillaient de prendre une thermique car pour eux on ne sait toujours pas comment va se comporter le marché de l'occasion en électrique et en Hybride (je change tous les 4 ans).
Finalement j'ai signé pour le nouveau Tiguan en 1.5 TSI 131cv avec une micro hybridation (vraiment mini...).
Si je voulais la version hybride, il fallait ajouter 8000€ de + ....![]()
Par contre, celui qui va changer maintenant et qui n'a pas regardé les prix depuis quelques années va pleurer![]()
C'est la folie...
Qd on veut une voiture avec un minimum de place il n'y a plus rien en dessous de 40.000€...
Ici il y a bien une micro hybridation avec une petite batterie de 48v...tntuner a écrit : 06 janv. 2025, 14:16L'été dernier, nous avions cherché pour une nouvelle voiture pour ma femme. Nous recherchions dans les petits modèles. Ils étaient quasi tous "mild-hybride". Elle a finalement opté pour une petite Fiat 500 mild hybride alors qu'elle préférait une simple essence. Il est bien possible que dans des marques plus "premium", comme celles que tu cites, on en trouve encore.marco2111 a écrit : 06 janv. 2025, 12:43 Pas trop d'accord,

Il y a 30 nm de différence au niveau du couple.zepatko a écrit : 06 janv. 2025, 13:03Très bon choix de moteur. Je le possède dans une Cupra Leon et j'en suis ravi. Très agréable à conduire (couplé à la boîte DSG) et consommation très raisonnable sur autoroute (moins de 6 litres/100). Par contre en ville elle est un peu plus gourmande (8-9 l/100).marco2111 a écrit : 06 janv. 2025, 12:43 Finalement j'ai signé pour le nouveau Tiguan en 1.5 TSI 131cv avec une micro hybridation (vraiment mini...).
Edit : par contre moi c'est la version 150cv que j'ai, mais je suppose que ça ne doit pas changer grand chose.

Moi je n'ai pas eu le choix. Chez Cupra il n'y a que le eTSI 150cv, ils ne proposent pas le 130. Mais franchement, j'en suis super satisfait (mais la voiture n'a que 18.000km pour l'instant).marco2111 a écrit : 06 janv. 2025, 18:17 Par contre il y a 4000€ de différence entre le 130 et le 150cv donc j'ai vite fait le choix![]()