Ce n'est pas la faute de ta fille, .....marco2111 a écrit : 08 janv. 2025, 09:21 Oui, bon, on parle toujours des jeunes mais il suffit de lire 3 minutes les commentaires sur les réseaux pour se rendre compte que ce n'est pas toujours mieux chez les plus vieux...
Donc, pour moi, cette excuse liée au niveau d'éducation n'est pas valable.
Je peux donner un exemple personnel : mon fils de 19 ans a une très bonne orthographe, alors que ma fille de 17 ans, qui est en rhéto, a un niveau assez moyen, et pourtant elle est dans la même école avec les mêmes professeurs que lui.
Alerte de modération

Attention: ne pas confondre (en français) instruction et éducation. Education est un faux-ami avec l'anglais, on parle bien ici du niveau d'instruction et pas de l'éducation (même si cette dernière est aussi en forte baisse).solar10 a écrit : 08 janv. 2025, 06:18
Les effets d'un niveau d'éducation en baisse commence à se voir et ça fait peur.

"Du violon ? Wesh, t'es teubé ! J'fais du rap !"tntuner a écrit : 09 janv. 2025, 08:49 Si on parle de violon d'Ingres aujourd'hui à un jeune, il va dire "hein? quoi?".

Ingres, c'est quel pays ?