Pour le download, il y a un élément dans ton réseau qui est probablement coincé en gigabit (en partant du principe que vous avez une Internet Box+ ou tout autre routeur 2,5/10 GbE et que le client est connecté sur un port compatible).
Pour l'upload, c'est assez commun d'avoir 1 Gbps en montant au lieu de 500 Mbps.
Plouf
T'a pris le modèle de base?
Car le 10 Gbits/s est réserver a ceux qui commande le Mac Mini avec l'option "10 Gigabit Ethernet" pour 115€ supplémentaire.
ta carte réseau est plus que probablement Gbps, ce qui explique la vitesse.
Tu dois avoir une carte réseau qui supporte le 2,5 ou le 10Gbps si tu veux bénéficier de ces vitesses.
tortipouss a écrit : 10 janv. 2025, 12:13
Plouf
T'a pris le modèle de base?
Car le 10 Gbits/s est réserver a ceux qui commande le Mac Mini avec l'option "10 Gigabit Ethernet" pour 115€ supplémentaire.
j'ai pris 10Gbps avec supplément
Ajouté après : 1 minute 14 secondes:
cobain05 a écrit : 10 janv. 2025, 12:15
ta carte réseau est plus que probablement Gbps, ce qui explique la vitesse.
Tu dois avoir une carte réseau qui supporte le 2,5 ou le 10Gbps si tu veux bénéficier de ces vitesses.
cobain05 a écrit : 10 janv. 2025, 13:24
si tu atteins max 1Gbps, c'est que tu as un nœud quelque part.
A quelle vitesse est connectée ta carte réseau?
Tu as exclu le câble réseau aussi?
Je reconnais pas la vitesse de connexion de ma carte réseau, mais c'est bien qu'elle supporte 10g
Tu dis que ton mac est branché directement sur ton modem avec un câble. De quelle catégorie est ce câble ? Si c'est cat 5e je crois que c'est max 1gbps. Il faut minimum un cat 6 il me semble.
Ajouté après : 37 minutes 8 secondes:
Je viens de contacter le service technique Proximus, ils ont fait quelques réglages, mais toujours la même chose, ils vont envoyer un technicien!!!
alloja a écrit : 10 janv. 2025, 15:49
Et le Mac est bien sûr connecté sur le port LAN 10G de l’Internet Box+ ? Quelles sont les lumières des témoins du port ?
Je vous remercie tous pour m'avoir éclairer, je merci tout particulièrement aussi alloja car je sais pas pourquoi, mais mon câble était connecté sur LAN1.
.En changeant le port, comme tu me l'as dit, tout fonctionne correctement maintenant.
Cependant j'ai un autre petit souci, j'ai un switch 2,5g existe-t-il un adaptateur que l'on branche au modem pour partager le port WLAN 10g?