Modérateur : alloja

Quels sont les paramètres standard utilisés par Scarlet pour l'e-mail?
Pour les e-mails entrants, vous avez le choix entre POP3 et IMAP. Si vous souhaitez utiliser IMAP, vous devez l'activer d'abord via http://mailmanager.scarlet.be/ sur l'onglet IMAP en vous connectant avec le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre mailbox. Vous trouverez de plus amples informations sur POP3 et IMAP dans l'article: Quelle est la différence entre POP3 et IMAP?
Serveur pour e-mail entrant (POP3) : pop.scarlet.be Porte : 995 (SSL activée)
Serveur pour e-mail entrant (IMAP) : imap.scarlet.be Porte : 993 (SSL activée)
Pour l'e-mail sortant, il vaut mieux utiliser une liaison sécurisée (SSL) si vous utilisez plusieurs appareils à l'extérieur, de sorte que vous puissiez également envoyer des e-mails depuis une liaison d'un autre fournisseur.
Serveur pour e-mail sortant (SMTP) : smtp.scarlet.be Porte : 465 (SSL et « mon serveur exige une authentification »)

Thunderbird est une messagerie bien plus complète et évoluée que Office365. Rien de comparable.teamfredlanglais a écrit : 03 août 2018, 11:51 Sous Thunderbird avec les mêmes paramètres ca passe sans soucis

Thunderbird est une messagerie bien plus complète et évoluée que Office365. Ce n'est pas comparable à ce machin pré-historique.solar10 a écrit : 03 août 2018, 12:08 A l'aveugle (pcq 1- jamais, jamais, jamais je n'utilise la messagerie de mon FAI, 2- Payer pour le BrolOffice 365, jamais, jamais, jamais):
Il semble que c'est bêtement un souci d'authentification. Donc si les login/password sont bons, c'est au niveau des certificats qu'il faut bidouiller les paramètres.
Y a-t-il une option "accepter tous les certificats" ?
Choisir le certificat de type SSL/TLS/STARTTLS...