n0zkl3r a écrit : 23 janv. 2025, 19:34
Je me demande si ça serait possible de centraliser tout sur une seule plate-forme avec une réduction du prix, mais que les Disney, Netflix & co toucheraient leur part.
Ça a sûrement été tenté, mais bon, ça risque quand même d’être cher.
C'est à mon sens ce qui devrait être possible pour le consommateur.
Pouvoir facilement sélectionner des chaines/bouquets qui reprennent ce qui l’intéresse réellement, et non pas se taper 4 ou 5 comptes et abonnements pour piocher 2 programmes dans chaque.
Ça multiplie les comptes, et surtout le coût pour au final n'être intéressé que par quelques médias au sein de ces comptes.
Et comme si ça ne suffisait pas, les prix de ces différentes plateformes augmentent régulièrement, ne proposent plus autant de films/séries de qualités, ils y ajoutent du géo-blocage et par dessus le marché des publicités alors que c'est déjà payant de base...
Je peux comprendre que tout le monde cherche finalement à simplifier son accès (et ses frais) même si c'est illégal.
Et comme cela a été dit, si les fournisseurs d'IPTV illégale parviennent à centraliser, je pense que cela doit être techniquement possible pour les distributeurs légaux (comme Canal, mais chèrement).
J'ai l'impression de revenir au temps de la "guerre" proximus/betv" pour le championnat de première division, ou chaque année on devait changer de fournisseur en fonction de celui qui acquérait les droits...
Je cautionne pas tout, mais bon à un moment ils ne doivent pas s'étonner non plus...