Modérateur : pascal28

Petite précision, la RTBF ne dépend pas de l'Etat au sen strict mais de la Communauté française de Belgique appelée aussi Fédération Wallonie-Bruxelles.LeQuartz a écrit : 28 janv. 2025, 19:11 Il faut bien penser que la rtb c'est l'état Belge ! Et qu'il ... qu'elle à tous les droits ...
La rtb décide de tout, de la vie ou de la mort des autres médias (surtout les petits)...

Je l'ignore mais je suppose qu'il peut y avoir un lien via les fréquences cadastrées et réservées à la RTBF.solar10 a écrit : 29 janv. 2025, 11:03 C'est grâce à la rtbf que les télélocales n'ont pas accès à la TNT (largement sous-exploitée en Belgique)? #JeDemande

L'avenir c'est l'IPTV (légale).Mike a écrit : 29 janv. 2025, 12:07 Ceci dit, la TNT ne fait pas partie des priorités de la RTBF qui, selon ses projets, pour ses programmes, devrait y mettre fin vers 2027.

Même si je ne suis pas concerné puisque le sport à la télé ne m'intéresse pas, je trouve toujours un peu dommage quand un média achète les droits de diffusion pour une compétition en direct et relègue cette diffusion sur le net.tntuner a écrit : 30 janv. 2025, 15:16 C'est exceptionnel. Il y a deux matchs en même temps. Même si la RTBF diffuse deux matchs en même temps pendant l'Euro et la Coupe du Monde...

Mettre sur sa plateforme ce qu'on ne sait pas où mettre à l'antenne, je n'appelle pas ça s'adapter. C'est tout le contraire : une solution de facilité quand il y a un problème de programmation. Il n'y a plus de place ? Plus la peine de s'adapter pour en trouver. Pas besoin d'arbitrer, on colle ça sur la plateforme qui se retrouve à avoir d'une certaine façon un rôle de "vide ordure". Ca permet seulement de ne pas mettre complètement à la poubelle un contenu qui n'a pas trouvé sa place à l'antenne.stéphane a écrit : 30 janv. 2025, 15:42Bien, ils adaptent, justement. A une époque il y aurait eu juste un match.
Et bien je trouve ça dommage. Je donnais ce cas particulier, mais je partais d'un principe général.stéphane a écrit : 30 janv. 2025, 15:42 Il y a un tas de sports qui ne sont "que" sur Auvio. SPort auto principalement, mais parfois cyclisme ou tennis.

Le linéaire pour les trucs réguliers, c'est de moins en moins vrai. Ce sont les programmes évènementiels qui font les plus belles audiences. L'audience des programmes de flux glisse de plus en plus vers le replay (la manière dont TF1 a fait évolué ses grilles ces dernières années est intéressant à analyser sur ce sujet). La tendance est justement de mettre de plus en plus de programmes évènementiels pour attirer l'attention. Le flux devient de plus en plus du contenu pour remplir la grille entre les évènements.stéphane a écrit : 30 janv. 2025, 16:24 Le linéaire, c'est pour les trucs régulier justement.
TU vas avoir plus de gens qui vont râler si tu leur sucre leur série hebsomadaire, le rendez-vous habituel. C'est ça la télé linéaire.
C'était d'ailleurs comme ça que la RTBF avait vendu sa deuxième chaine à une époque, la chaine de l'événementiel, pour pas perturber les habitudes.
Je suis d'accord qu'on ne prend pas du tout le problème par le même bout.

Bah voilà...
Suffisamment pour que sud info s'en inquiète.stéphane a écrit : 30 janv. 2025, 17:13 Après, on parle de l'Europa League, ça doit pas intéresser grand monde. Ça fait quoi comme audience d'habitude ?