Non malheureusement ils sont compatibles que au plain DNS via le port 53Vista1967 a écrit : 29 janv. 2025, 11:14 Bonjour,
Mon modem modèle : CGA437AORB est-il compatible avec le DNS via DNS-over-HTTPS ?
Merci
Modérateur : carabao

Non malheureusement ils sont compatibles que au plain DNS via le port 53Vista1967 a écrit : 29 janv. 2025, 11:14 Bonjour,
Mon modem modèle : CGA437AORB est-il compatible avec le DNS via DNS-over-HTTPS ?
Merci

Justement, le DoT n’est pas inférieur juste parce qu’il peut être facilement bloqué en passant par un port spécifique (853) ? Le DoH, lui, utilise HTTPS (port 443), ce qui le rend beaucoup plus difficile, voire quasi impossible, à bloquer.

Je ne parlais pas de ça mais plutôt des blocages sur des wifi comme des wifi publiques ou d’entreprises qui des fois bloquent l’accès au DoT.xxRxx a écrit : 30 janv. 2025, 08:28 J’imagine qu’il parle de « censure/blocages » dans des cas complexes: systèmes dictatoriaux/surveillance de personnes/utilisation illicites … et que le provider pourrait bloquer le port spécifique du DoT 853… ce qui est impossible avec le DoH vu que c’est le port 443 et qui est nécessaire pour l’https!
Mais je pense que dans le cas de Vista ce n’est pas cette situation là, du moins je l’espère !![]()