Modérateur : Pikachou

Bonne nouvelle mais quand ?Spirex a écrit : 29 janv. 2025, 20:55 Revolut va bientôt proposer un IBAN belge (BE), ce qui est une bonne nouvelle. Pensez-vous que cela pourrait concurrencer les grandes banques en Belgique ? Seriez-vous prêt à passer chez Revolut ?
De mon côté, je suis client depuis deux ans avec un IBAN LT et j’en suis plutôt satisfait. Je garde néanmoins ma banque principale à côté. Je pense que l’arrivée des IBAN belges chez Revolut sera une vraie facilité pour tous, car cela signifie qu’on pourra obtenir un IBAN belge en seulement 10 minutes.
Qu'en pensez-vous ?

cezame a écrit : 30 janv. 2025, 12:43 Il suffirait de faire l'ordre de virement deux jours plus tôt.
___
C.S

BelFion...

Tu arrives à avoir tous ces services gratuitement?brunob a écrit : 30 janv. 2025, 04:50 Keytrade c'est la cata.
J'étais chez eux depuis trèèèès longtemps (Banque commerciale de Bruxelles à l'époque) avec un service nickel mais depuis qu'ils ont été repris par les français c'est devenu le foutoir et j'ai clôturé.
Revolut a l'avantage de limiter les frais à l'étranger et d'avoir une app assez évoluée avec notification rapide, confirmation 3D, cartes virtuelles pour usage limité pour l'instant de j'utilise ponctuellement parmi d'autres néobanques.
A l'heure actuelle c'est bien d'avoir un compte "principal" et quelques comptes secondaires pour des usages bien définis.
Ca évite aussi de mettre tous ses oeufs dans le même panier et qu'en cas de "piratage" ou de skim, on ne va pas pouvoir ramener l'épargne sur le compte principal et tout vider.
L'épargne dans une banque, le compte vue ailleurs et une carte pour usage internet et autres cela devient la base de la sécurité.
Notez que je suis adepte des paiements et des retraits par applications, on ne peut pas voir mon code et me piquer ma carte !

n0zkl3r a écrit : 30 janv. 2025, 17:18Tu arrives à avoir tous ces services gratuitement?brunob a écrit : 30 janv. 2025, 04:50 Keytrade c'est la cata.
J'étais chez eux depuis trèèèès longtemps (Banque commerciale de Bruxelles à l'époque) avec un service nickel mais depuis qu'ils ont été repris par les français c'est devenu le foutoir et j'ai clôturé.
Revolut a l'avantage de limiter les frais à l'étranger et d'avoir une app assez évoluée avec notification rapide, confirmation 3D, cartes virtuelles pour usage limité pour l'instant de j'utilise ponctuellement parmi d'autres néobanques.
A l'heure actuelle c'est bien d'avoir un compte "principal" et quelques comptes secondaires pour des usages bien définis.
Ca évite aussi de mettre tous ses oeufs dans le même panier et qu'en cas de "piratage" ou de skim, on ne va pas pouvoir ramener l'épargne sur le compte principal et tout vider.
L'épargne dans une banque, le compte vue ailleurs et une carte pour usage internet et autres cela devient la base de la sécurité.
Notez que je suis adepte des paiements et des retraits par applications, on ne peut pas voir mon code et me piquer ma carte !
Bon le compte à vue et le compte épargne j’imagine que oui, mais la carte de crédit pour usage Internet sans avoir de compte dans la banque en question?

Un an facilement, oui.

MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux

Le problème est qu'il y a des gens qui restent bloqués sur un IBAN "étranger".