Bon, j’ai contacté Unifiber (ceux qui vont se charger de l’installation de la fibre dans ma Commune). Ca a pris du temps pour avoir la réponse + le fait de me rediriger vers l’équipe qui s’occupera de ma Commune, mais j’ai obtenu une réponse : le démarrage du déploiement aura lieu courant de cette année 2025.
À voir donc… Mais j’imagine que pour la souscription d’une offre fibre, ça sera pas avant 2027.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
n0zkl3r a écrit : 03 févr. 2025, 14:52
Bon, j’ai contacté Unifiber (ceux qui vont se charger de l’installation de la fibre dans ma Commune). Ca a pris du temps pour avoir la réponse + le fait de me rediriger vers l’équipe qui s’occupera de ma Commune, mais j’ai obtenu une réponse : le démarrage du déploiement aura lieu courant de cette année 2025.
À voir donc… Mais j’imagine que pour la souscription d’une offre fibre, ça sera pas avant 2027.
Unifiber sont ultra lent et long....
Téléphone : OVH Télécom Offre Découverte
Internet : Proximus Flex Fiber S / Orange Luxembourg Fibre
Mobile : Hey! L 80Gb / POST Luxembourg POP Mobile +S (10 Go)
Serveurs : 3x Bettembourg Debian 13 (MikeNetworks SàRL-S)
Discord : Spirex.me
Ça peut aller plus vite. Chez moi proximus à posera fibre et dès la fin des travaux, c’était dispo. Impossible à rater car il téléphonait + sonner aux portes
n0zkl3r a écrit : 03 févr. 2025, 14:52
Bah c'est simple de 24 a 36mois une foiis le début des travaux et pour seulement 80% de ta commune. Car oui il laisse 20% plus tard sans aucune date !
rodrigue7973 a écrit : 13 févr. 2025, 16:38
tu as la chance!
Ça arrivera bien un jour chez toi
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Je viens d'apprendre ce soir par hasard en me rendant sur le site web de Proximus que la fibre était disponible à mon adresse.
Passons l'offre "interne Light" avec 200 Go/mois... y a alors les 2 autres offres "internet illimité" à respectivement 64,99€/mois et 77,99€/mois... comment DIGI peut-il tenir le coup avec son offre internet fibre illimité à seulement 10€/mois ? Et pour ce prix, c'est quoi les vitesses down/up ?
Ceci dit, je me contente vraiment de ma connexion VDSL2 à 90/30 mbts de moyenne, donc je vais attendre avant de faire le pas vers la fibre.
Ajouté après : 7 minutes 9 secondes:
Confirmé à mon adresse par Edpnet, fibre dispo pour des vitesses down/up de 500/100 mbts pour 45,95€/mois contre 64,99€/mois pour les mêmes vitesses chez Proximus.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites