tntuner a écrit : 05 févr. 2025, 11:37
La limitation dans le temps des allocations de chômage est une chose normale. 2 ans c'est déjà pas mal pour retrouver un boulot, quitte à prendre temporairement un boulot pour lequel on est surqualifié. Ce qui n'est pas normal, c'est de vivre pendant des années sur le dos de ceux qui se lèvent tôt tous les matins et qui bossent depuis 20, 30 ou 40 ans. Il fallait que ça cesse.
Tu connais mon opinion des assistés, mais un voisin début d'année dernière perd son taf, je ne sais pas depuis combien de temps il y travaillait, mais il y a fait sa carrière, bref son premier boulot et la boite fait faillite, toutes les joyeusetés pour avoir les papiers de préavis auprès du curateur.
Le mec dépité, entre 50 et 60 balais, je ne connais pas son âge exact, va au forem pour s'inscrire mais comme pas de papier en ordre, pas de revenu, il essaye de postuler à des places par ses propres moyens, pas de primes de mes deux pour les patrons à son engagement, pour d'autre il est déjà trop vieux, re-bref il a été dans la mouise plus de 10 mois sans AUCUN revenu, le mec est plus que dégoûté de ce système, maintenant qu'il est en ordre de papier, il a droit à des "vu votre âge et le fait d’être resté plus d'un an sans travailler" sa ba être compliqué de vous engager.
Le curateur s'est payé, a payé l'état, quelques fournisseurs mais pas les ouvriers, qui sont maintenant au tribunal pour essayer d'avoir gain de cause,
Elle est pas belle la vie ?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !