xxl a écrit : 09 févr. 2025, 10:36
Le meilleur son est le son analogique , le principe de la compression numérique est de supprimer des notes, vous parlez d une qualitée !!!!
Maintenant la K7 audio ou vidéo est un support universel et grand publique. Ecoutez un son betamax bien enregistré........... il est certain que les GEEK que vous êtes appart internet vous ne connaissez pas grand chose .
Allez déchainez vous ........... 3 2 1 partez
Sur le papier, je suis d'accord. Sur du support analogique de studio, les rendus sont très bons. Et personnellement, je préfère la prise de son des enregistrements studio des années 70-début 80 et je trouve beaucoup moins agréable les prises de son post 1984 où le numérique a été généralisé. Mais là, on parle de matériel de studio.
La cassette audio ou la VHS (donc des supports grand public), oui, c'était très pratique, on était content d'avoir ça (j'ai passé des heures à enregistrer des K7 et à faire tourner de la VHS). Mais qualitativement, si on reste sur de l'équipement grand public, le numérique a quand même permis un bond en avant.
Après, dans les équipements grand public (mais un peu élitistes), il y avait des trucs intéressants qui sont arrivés dans les années 90 mais qui n'ont pas eu le temps de se démocratiser, qui permettaient aux K7 d'avoir un rendu vraiment bon. Je pense, par exemple, à l'encodage dbx bien plus efficace que les Dolby B et C.
Quand on utilisait des cassettes de type métal, le rendu n'était pas mal non plus. Mais il fallait avoir le budget qui va avec.