Dakota a écrit : 12 févr. 2025, 12:33
j'ai fait savoir a Amazon que je ne voulais plus colis privé.
C'est vrai que ce n'est pas la meilleure société de livraison... Bien souvent ils déposent devant la porte, sonnent, mais retournent directement dans leur camionnette et démarrent, sans même attendre pour savoir s'il y a quelqu'un à la maison pour récupérer le colis.
Si pas, tant pis, le colis restera devant la porte, à la vue de tout le monde...
Ajouté après : 9 minutes 19 secondes:
Dakota a écrit : 12 févr. 2025, 12:33
Chez moi amazon c'est toujours par la poste
Avant chez moi aussi. Mais depuis qu'ils ont mis en place Amazon Logistic en Belgique avec leurs propres livreurs, je ne reçois plus jamais de colis Amazon via Bpost.
Mais je dois bien avouer que je suis très satisfait des livreurs Amazon. Ils sont toujours super sympas, suivent bien les instructions que je leur laisse quand je ne suis pas à la maison et confirment par SMS qu'ils ont bien déposé le colis à l'endroit demandé.
Le livreur actuel (ça change souvent chez eux) envoie même un SMS pour dire qu'il va bientôt arriver. Du coup, quand je suis là, je sors déjà pour récupérer le colis et lui faire gagner un peu de temps sur sa tournée (si tout le monde fait pareil, il doit pouvoir gagner de nombreuses minutes en fin de journée).
Le seul souci, c'est qu'on ne sait jamais vraiment à quelle heure ils vont passer, contrairement au facteur qui passe plus ou moins toujours dans la même tranche horaire.
J'ai déjà eu des livraisons aussi bien en début d'après-midi qu'en soirée (parfois même après 20h). Par contre je sais qu'ils ne passeront jamais le matin, car le chauffeur quitte systématiquement le dépôt d'Alleur entre 11h et midi d'après le suivi.