Modérateur : pascal28


En revanche, il n'y a aucune indication sur les sanctions en cas de non respect de ces règles.Afin de garantir au maximum leur stabilité dans un contexte de vive concurrence, les grilles de programmes doivent être annoncées au plus tard 18 jours avant leur diffusion et ne plus être modifiées dans un délai inférieur à deux semaines (14 jours).
Pour autant, certaines circonstances exceptionnelles peuvent autoriser les chaînes à changer tardivement leur programmation :
un événement sportif ;
un événement nouveau lié à l'actualité ;
un problème lié aux droits protégés par le Code de la propriété intellectuelle ;
une décision de justice ;
un incident technique ;
un intérêt manifeste pour le public décidé après concertation entre les chaînes concernées ;
une baisse d'audience significative des premiers numéros ou épisodes d'une série de programmes.



l'Arcom a écrit : Les numéros logiques 8 et 12 sont attribués respectivement à la société SAS Nouvelles télévisions numériques et à la société d'exploitation du multiplexe R6 - SMR6 pour la diffusion d'un signal vidéo par voie hertzienne terrestre du 1er mars 2025 au 5 juin 2025.
Ce signal vidéo est destiné à informer le public, sur ces deux numéros, que des modifications seront apportées, à partir du 6 juin 2025, à la numérotation de l'offre gratuite de télévision numérique terrestre à vocation nationale. Il peut également être utilisé pour présenter l'ensemble des opérations de recherche et de mémorisation des nouveaux numéros qui devront être effectuées à partir de cette même date. Il revêt un caractère strictement informatif sans portée promotionnelle pour les services concernés.






Je sais bien. Mais c'est justement ce que je trouve dément.kiki37 a écrit : 22 févr. 2025, 20:48 L'opérateur du multiplex n'a pas le droit d'intervenir sur les plages de diffusion privées des chaînes, et là, ces deux plages n'étant plus attribuées, seule l'Arcom peut intervenir.
Et ce n'est pas d'hier : Après le démantèlement de l'ORTF et suite à l'attentat de Pré-en-Pail privant tout l'ouest de télévision, TéléDiffusion de France, responsable de la diffusion, avait mis à l'antenne un panneau "rupture de faisceau" et il n'en avait pas le droit car de fait il se substituait à TF1 et Antenne 2 à la place de leurs programmes. Bon, ça c'est arrangé et il y a eu tolérance car à l'époque toutes ces sociétés étaient encore nationalisées.
En France, rien n'a jamais été simple concernant les réglementations .... et ça n'a fait qu'empirer![]()


Oui, mais c'est un peu jouer sur les mots car Cstar était déjà proposé par VOO. VOO va simplement déplacer la chaine pour la mettre à la place de C8 pendant que l'ancienne place de CStar, elle, restera vide.WilliamCambrai a écrit : 23 févr. 2025, 13:16 Selon Télépro, pour les téléspectateurs Belges, Voo annonce le remplacement de C8 par Cstar sur le même canal. Les autres opérateurs ne se prononcent pas encore sur le sujet...


CStar était (est) inintéressante niveau programmation et C8 représente (représentait) la chaine phare et populaire du groupe Canal en Belgique. CStar aura beaucoup plus d'attrait pour les distributeurs belges si TPMP y est implanté...neno a écrit : 23 févr. 2025, 15:37 Moi, je pencherais plus pour la reprise de TFX pour boucher le trou.
Ca doit coincer niveau contrat pour Cstar sinon elle serait déjà la depuis longtemps.





Trop rapide... :Dtntuner a écrit : 27 févr. 2025, 23:45 Tpmp sur W9 dès septembre. Ça vient d'être confirmé en direct sur C8.
D'ici là, ça continue sur Youtube et Dailymotion.