Modérateur : alloja

Y a une fibre au poteau mais on m'a dit une fois que c'était pour le compte de VOO (je crois) et pas Proximuscezame a écrit : 16 févr. 2025, 19:25 Donc chez toi, il pourrait y avoir en plus une fibre sur poteaux qui servirait à te raccorder.
___
C.S

-Si il n'y a pas la fibre dans la rue, cela ne se fera pas. Par contre tu mettra une gaine d'attente qui ira de ta maison jusqu'au beau milieu du trottoir, sauf si raccordement sur façades.Trulex a écrit : 16 févr. 2025, 19:39 J'ai une question pour les plus expérimenté de la fibre. Lors d'une nouvelle construction, est-ce que Proximus va d'office installer la fibre ou bien cela dépendra d'autres paramètres ?
Si c'est Voo, ce peut-être une fibre de liaison, mais si c'est une fibre pour raccordement aux maisons, ce sera le réseau Orange alors, mais là il faudrait te renseigner pour voir si tu es raccordable, ce que je ne pense pas (actuellement) car tu aurais eu des sollicitations.

Un abonnement internet fibre 200 Go mauve qui frise le ridicule fasse à un abonnement mobile 300 Go vert!!!

Correct pour la fibre, pas pour le VDSL par contre.cezame a écrit : 16 févr. 2025, 14:38Edpnet louant la fibre Pxs, ce sont, comme pour le VDSL, des techniciens Proximus qui l'installeront.brebis a écrit : 16 févr. 2025, 10:30 Si je décidais de passer du Flex XS au Flex XS Fiber, ça me coûterait 5€/mois en plus, donc en restant chez Proximus.
Si je passais directement chez Edpnet pour la fibre, c'est quand même un technicien de chez Proximus qui viendrait pour me la placer ?
Quand on passe à la fibre, la prise murale, elle est remplacée par une autre ? Et les filtres VDSL sont aussi remplacés par d'autres filtres ?

Qu'est-ce que j'aimerais moi que Proximus me passe un coup de fil pareil...brebis a écrit : 01 mars 2025, 16:49 Proximus m'a téléphoné ce jour pour m'informer de la disponibilité de la fibre à mon adresse et j'ai dit que je me contentais encore pour le moment de ma très bonne connexion VDSL2 à du 90/30 down/up et que je passerais à la fibre plus tard.

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 
Ah... même quand la poste est en grève et que le courrier n'est pas distribué ?Fabrice a écrit : 01 mars 2025, 17:18 moi entre l'ONT et l'internet box c'est un RJ 45 de 20 M de catégorie 6 de bonne qualité et ça passe comme une lettre à la poste.
la preuve :
![]()

Très sympa, merci. Pour le jour de l'installation je dois avoir préparé ce câble ou bien Proximus le fournit ??Fabrice a écrit : 01 mars 2025, 17:18 moi entre l'ONT et l'internet box c'est un RJ 45 de 20 M de catégorie 6 de bonne qualité et ça passe comme une lettre à la poste.

Théoriquement si tu mets du cat 6 c'est 55m.solitaire a écrit :Bonjour,
Quelqu'un connaît-il la longueur maximale (environ!!) de câble Ethernet que l'on peut mettre entre le modem fibre (ONP) et l'Internet Box ("bbox"). Merci.

avec l' ONT y a un câble RJ 45 de 50 cm fournis moi j'ai préparé mon RJ 45 et le technicien a branché mon câble de 20 M sans problèmesolitaire a écrit : 01 mars 2025, 17:29 Très sympa, merci. Pour le jour de l'installation je dois avoir préparé ce câble ou bien Proximus le fournit ??

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 
merci bien! 50 cms c'est un peu court, je vais faire quelques emplettes...Fabrice a écrit : 01 mars 2025, 17:38avec l' ONT y a un câble RJ 45 de 50 cm fournis moi j'ai préparé mon RJ 45 et le technicien a branché mon câble de 20 M sans problèmesolitaire a écrit : 01 mars 2025, 17:29 Très sympa, merci. Pour le jour de l'installation je dois avoir préparé ce câble ou bien Proximus le fournit ??

Sans doute, sans doute...Dans ma rue, j'ai demandé à 3 personnes 'fibrées'. Tous les 3 ont ce Wifi Booster....tntuner a écrit : 01 mars 2025, 17:51 Je trouve honteux de fournir un câble aussi court.
C'est pour mieux refourguer leurs Wifi Boosters derrière qu'ils te louent 2,99€/mois.