CaféRose a écrit :Hello,
Osram, Philips, Bosch.

Ça coûte une blinde. À moins que ce soit un modèle compliqué où il faut , genre, démonter la boite du filtre à air ou la batterie qui empêche l'accès, c'est assez facile de remplacer une ampoule.

Certains véhicules sont tellement bien pensés par les zingénieurs, qu'il faut déposer la face avant, tirer les phares pour changer les ampoules, reposer la face avant, régler les phares dans la foulée.solar10 a écrit : 02 mars 2025, 15:41
Ça coûte une blinde. À moins que ce soit un modèle compliqué où il faut , genre, démonter la boite du filtre à air ou la batterie qui empêche l'accès, c'est assez facile de remplacer une ampoule.

OK, merci à tous...

Oui mais c'est plus cher.

J'ai ça pour mes AB qui sont dans le pare choc, il faut démonter celui-ci partiellement pour changer l'ampoule ...Mackguil a écrit : 02 mars 2025, 17:25 Certains véhicules sont tellement bien pensés par les zingénieurs, qu'il faut déposer la face avant, tirer les phares pour changer les ampoules, reposer la face avant, régler les phares dans la foulée.

Fais gaffe au contrôle technique. Tu ne serais pas le premier à être refusé.solar10 a écrit :Oui mais c'est plus cher.
Pour un H7, je paie 18-24€ selon le magasin alors que pour une marque générique, tu les auras à 10-12€, chez Action par exemple.
Sur ma Mondeo, l'ampoule droite ne tenait jamais plus de 6 mois, c'est la dernière année que j'ai compris pourquoi. Il n'y avait pas un contact franc dans une cosse du connecteur, l'ampoule surchauffait et paf. Une fois que j'ai eu remplacé le connecteur, c'était bon.
Et sur la Mondeo, il fallait démonter le bloc optique pour ne pas avoir à faire des contorsions pour atteindre l'ampoule.
Added after 3 minutes 7 seconds:
Au fait, je profite du topic, quelqu'un a tenté de mettre des LEDs au lieu des halogènes d'origine?
Quand je lis les commentaires sur Amazon ou AliExpress, ça ne fonctionne pas toujours. Certains modèles chauffent même plus fort qu'une halogène, un comble.

ma vieille Suzuki WagonR c'était comme cela: feu arrière bousillé> dépose du pare-choc! Après qq changements je le faisais moi-même..!Greg420 a écrit : 02 mars 2025, 18:34J'ai ça pour mes AB qui sont dans le pare choc, il faut démonter celui-ci partiellement pour changer l'ampoule ...Mackguil a écrit : 02 mars 2025, 17:25 Certains véhicules sont tellement bien pensés par les zingénieurs, qu'il faut déposer la face avant, tirer les phares pour changer les ampoules, reposer la face avant, régler les phares dans la foulée.
Sorry, pas compris! oui mais..?? selon toi le top du top serait alors ??

Effectivement, surtout les 21/5w (feux arrières / stop) et les 5w pour les clignotants latéraux ou plaque d'immatriculationsolar10 a écrit : 02 mars 2025, 18:32
Au fait, je profite du topic, quelqu'un a tenté de mettre des LEDs au lieu des halogènes d'origine?
Jamais oublié ce modèle làMackguil a écrit : 02 mars 2025, 17:25Certains véhicules sont tellement bien pensés par les zingénieurs, qu'il faut déposer la face avant, tirer les phares pour changer les ampoules, reposer la face avant, régler les phares dans la foulée.solar10 a écrit : 02 mars 2025, 15:41
Ça coûte une blinde. À moins que ce soit un modèle compliqué où il faut , genre, démonter la boite du filtre à air ou la batterie qui empêche l'accès, c'est assez facile de remplacer une ampoule.![]()

H4, H7, H11.... ?solitaire a écrit : 02 mars 2025, 13:53 Bonjour,
Je cherche une ampoule (phare avant) 12V Halogène 55 Watts pour une Toyota.
Pour avoir un produit de qualité, quelle marque prendre ?
Merci, S.
edit : 50 >55

Parce que une résistance chauffera et que selon que tu mets les grands phares ou les croisement, (c'étaient des H4) la puissance du filament n'étant pas la même, la chute de tension ne serait pas la même. Ici avec mes diodes, j'ai une chute de tension constante.solitaire a écrit :Pourquoi pas une résistance ?