pascal28 a écrit : 04 mars 2025, 13:15
Oui, c'était prévu avec l'entrée en vigueur de la nouvelle autorisation.
Paris Première est également passé en HD en même temps.
Concernant Paris Première ont sait toujours pas la position du groupe M6 sur la TNT ?
solar10 a écrit : 04 mars 2025, 12:09
ouais enfin ... Quotidien, (du peu que j'ai vu des deux émissions que je ne regarde pas) ils sont plus à gauche que tpmp
Disons qu'ils suivent le camp du bien.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
J'ai regardé la TV sur Frandat (activité du dimanche) et j'ai un panneau sur c8 et nrj12 indiquant que les 2 chaînes ne sont plus diffusées depuis le 1er mars. Quant à LCI, mon téléviseur indique bien un flux en 1080. Évidemment, si ce sont des images d'archives, c'est granuleux/flou mais sur du direct, c'est net et me paraît bien être en FullHD.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Peut-être aussi que la pause est là pour aussi faire un break entre son émission actuelle et celle sur w9 car si j’ai bien compris, sur w9 ce serait du divertissement (et donc plus de politique?)
D'après Célment Garin qui n'a pas été mauvais sur le dossier Hanouna ces derniers moins, l'arrêt de l'émission serait à la demande de M6 qui redoute un prochain dérapage avant la rentrée.
D'autres ont cru relever quelques indices qui pourraient laisser penser à un poisson d'avril.
Il a peut-être menti pour faire le buzz.
On verra bien cette semaine (enfin, je suivrai ça ici car je ne regarde pas l'émission).
Juin 2025, fin de C+ et ses déclinaisons sur le R3 TNT français, c'en est fini, totalement de la diffusion par émetteurs terrestres hertziens après 40 ans de bons et loyaux services, d' abord en analogique, puis en DVB-T MPE G 4 MP@HL H 264, ce R 3, rien n' est définitivement décidé pour sa réutilisation.
Pour le DVB-T2 H 265 HEVC UHD HDR 10, avec France TV UHD, je n' ai pas l' impression que ce R9 TNT UHD soit appelé à évoluer.