jibi81 a écrit : 07 mars 2025, 16:01
Moi Edpnet fibre sera installé le 28/03
Que du bonheur, c'est stable aussi bien au niveau des perfs que du tarif !
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Installation de la fibre (Proximus) ce matin, de 10 à 12.00
Au départ du technicien le téléphone ne fonctionne pas. Le gars me dit: attendez 2 heures puis appelez le Help. Lui, évidemment, ça le fatiguerait. A 14.00 je fais le help. Il est 16.00 j'attends toujours.
J'allume la TV à 13.00 pour les news.
Message: Cette TV box n'est plus supportée par le réseau. Installez votre nouvelle TV box.
Réponse du Help: la semaine prochaine on vous en envoie une par la poste.
Génial, trop génial...
Donc, je ne fais rien pour l'instant pour passer à la fibre (bien que disponible depuis un mois environ) tant que la paire de cuivre/VDSL reste actif. J'épargne donc 7€/mois (ce qui me coûterait si je passais à la fibre).
D'autant que je me contente largement de mon 90/30 en down/up actuel. Alors, pourquoi aurais-je besoin de surfer à du 500 Mbts en download, d'autant plus que je suis seul à la maison ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
brebis a écrit : 11 mars 2025, 18:20
Donc, je ne fais rien pour l'instant pour passer à la fibre (bien que disponible depuis un mois environ) tant que la paire de cuivre/VDSL reste actif. J'épargne donc 7€/mois (ce qui me coûterait si je passais à la fibre).
D'autant que je me contente largement de mon 90/30 en down/up actuel. Alors, pourquoi aurais-je besoin de surfer à du 500 Mbts en download, d'autant plus que je suis seul à la maison ?
La fibre, c'est pas pour donner le bouffe au chien avec une télécommande qu'elle disait dans la pub de proximousse ?
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS