Grub customizer dans le temps servait à bidouiller le menu de démarrage, mais ça fait des années que je ne l'ai plus utilisé.solar10 a écrit : 18 mars 2025, 23:33 Pour pouvoir aider un ami à distance, j'ai réinstallé Linux Mint sur mon desktop multiboot. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
- je maudis celui qui a décidé de désactiver l'os-prober par défaut.
- je ne m'y ferai décidément pas à ces distros qui inhibibent le compte root. Je déteste sudo, beurk.
'fin bref.
J'ai 3 systèmes d'exploitation sur ce desktop. Linux, Windows et BlissOS (aka Android for x86).
J'ai pas chipoté longtemps pour remettre Windows dans le menu grub. Par contre, pas moyen de choper BlissOS.
À vouloir tenter de résoudre le truc moi-même, je commençais à péter une durite. Je me suis donc tourné vers DeepSeek. Et c'est vachement plus pratique que de 'feuilleter' un mode d'emploi GRUB. Tu exposes ton binz et tu suis les instructions. Ce qui est agréable, c'est qu'il ne se contente pas que de balancer les commandes à exécuter, il les explique aussi!! Tu apprends.

Parce que mon beau-fils a développé un bot Telegram qui attaque les API DeepSeek (et OpenAI aussi).

Effectivement, mais très complet !

sourceOllama is an open-source tool that allows users to easily run large language models (LLMs) like Meta’s Llama locally on their own machines. Ollama was founded by Michael Chiang and Jeffrey Morgan in Palo Alto, CA, and is an independent startup that participated in the W21 batch of Y Combinator. While Ollama makes it convenient to run models like Llama, which was developed by Meta AI, Ollama itself was not launched by Meta or any other major tech company.

code : Tout sélectionner
curl -fsSL https://ollama.com/install.sh | sh
>>> The Ollama API is now available
>>> Install complete. Run "ollama" from the command line.

Is there something you’d like to ask or say? I’m here to listen.![]()