Modérateurs : alloja, pascal28

ce n'est pas moi qui ai dit cela, mais je voulais dire qu'il y avait bien des basses maintenant.tntuner a écrit : 20 mars 2025, 15:41 Il y avait un filtre passe haut avant?olive96 a écrit : 15 mars 2025, 11:11 Bonjour,
La programmation de Contact Max me convient, cependant la qualité audio est significativement inférieure aux standards actuels. L'absence de basses profondes suggère l'utilisation d'un filtre passe-bas, estimé entre 100 et 120 Hz.

Les basses coupées ont été (je ne sais pas si c'est encore le cas) la signature sonore du traitement de son de Radio Contact.stef007 a écrit : 20 mars 2025, 14:21 Je ne sais pas si contact a modifié quelque chose, mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de bass.
On entend les bass et au graph il n'y a pas de filtre passe haut.

Parfois en radio, la raison peut être très bête.olive96 a écrit : 22 mars 2025, 15:48 Pour en revernir au sujet initial, je serais quand même curieux pourquoi et qui a fait ce changement ?
Peut être que les personnes qui règles le sont passées par ici et ....

C'est quoi ce traitement IDT ?BelTNT a écrit : 24 avr. 2025, 16:28 Pour info ce qui faisait le secret de Contact années 90 jusque fin 2000 à peu près, c’est le traitement IDT.