Après contacte avec Digi, voici ce qu'ils m'ont écrit, si jamais cela peut servir à d'autre. Je ne sais pas tester car je suis de retour en Belgique
Cher client,
Nous vous contactons concernant votre problème de connection internet mobile. Dès que vous en aurez l'occasion, pourriez-vous essayer les étapes suivantes :
Pour configurer l'APN,
1. Allez dans Paramètres - Connexions - Réseaux Mobiles - Noms des Points d'Accès (APN).
2. En haut à droite, appuyez sur les trois points et sélectionnez Réinitialiser ou Restaurer les paramètres par défaut.
3. Ensuite, ajoutez un nouvel APN :
- Sous "Nom", entrez : DIGI.
- Sous "APN", entrez : web.
- Laissez le reste par défaut.
4. Enregistrez les paramètres, activez le nouvel APN créé, redémarrez votre téléphone et vérifiez.
Si vous ne pouvez pas modifier les paramètres d'APN, vérifiez que vous ne soyez pas en appel et que vos données mobiles soient bien désactivées pendant ces modifications.
Ensuite, accédez au menu RBroker, qui sert à la configuration de votre carte SIM DIGI.
Pour le trouver,
- Si vous utilisez un iPhone : Paramètres > Données cellulaires > Applications SIM > RBroker.
- Si vous avez un téléphone Android, cherchez l'application « DIGI STK », qui aurait dû s'installer automatiquement sur votre téléphone lorsque vous y avez inséré votre carte SIM DIGI. Selon le modèle de votre téléphone et le moment où la carte a été fabriquée, d'autres noms tels que "SIM Toolkit" ou "Setari Digi" sont possibles pour l'application.
Dans tous les cas, cherchez une application dont l'icône représente une carte SIM ou une puce électronique.
Pensez à vérifier dans les "dossiers d'applications" de l'écran d'accueil de votre téléphone, en particulier "Outils", ou "Tools", où peuvent également se trouver des applications telles que la calculatrice.
Dans ce menu RBroker,
- Ouvrez 'Account selection' et sélectionnez 'Manual'.
- Ouvrez 'Country Menu' et sélectionnez 'DIGI Sponsor' si vous êtes à l'étranger ou 'DIGI BE' si vous êtes en Belgique ou en Roumanie.
Il sera peut-être nécessaire de redémarrer le téléphone ou de passer en mode avion pendant 5-10 secondes avant de le désactiver.
Notez que si vous utilisez un Dual SIM, il peut être utile d'essayer de retirer l'autre carte avant d'essayer cette solution.
Si vous ne trouvez pas RBroker, et si vous en avez la possibilité, vous pouvez essayer d'insérer la carte dans un autre téléphone et de faire la même manipulation. Dans ce cas, vous devrez peut-être reconfigurer l'APN, comme indiqué précédemment.
Nous comprenons qu'il peut être fastidieux d'appliquer ces modifications à chaque voyage. Nos équipes font le nécessaire pour que cette démarche ne soit plus nécessaire.
Vérifiez ensuite que votre APN soit toujours bien configuré et que les valeurs suivantes s'y trouve:
- En Belgique (et Roumanie) : APN = 'web', MCC = 206, MNC = 12
- A l'étranger : APN = 'web', MCC = 226, MNC = 05
Dommage que la dame que j'ai eu au téléphone ne m'avait pas indiqué la dernière partie, j'aurais pu tester car je n'avais aucun APN en roaming et ceux de Digi Belgique ne s'enregistrait pas (à cause de MCC et MNC qui était différent)