Modérateur : alloja

Oui, je vais faire cela.

Je viens de téléphoner au service technique de Proximus, qui me propose ce que tu me dis... mais je n'ai pas d'autre GSM sous la main et mon smartphone fonctionne avec une nano-SIM.

Je me suis souvenu que j'avais encore mon ancien GSM (Nokia C203) au fond d'une armoire

Achat payé via le solde des 15€ ?brebis a écrit : 24 août 2018, 19:11 Je me suis rendu en téléboutique à Marche-en-Famenne cet après-midi, et il m’a été répondu que le numéro de GSM a été désactivé parce que le crédit de 15 €, qui avait été versé par l'un de mes frères, avait été versé trop tard (il semblerait qu’il y ait un délai assez limité entre la modification d’abonnement et la recharge de crédit... si on ne recharge pas assez vite, le numéro de GSM se désactive et ne peut pas être réactivé).
Donc, si le gars de Proximus avait fait le chargement de crédit en même temps que le changement d’abonnement (quand l'un de mes frères est allé en téléboutique, il l'avait pourtant bien demandé de mettre directement 15 € de crédit mais il ne l'a pas fait), le numéro de GSM serait toujours actif.
CONCLUSION : la seule solution est de mettre une nouvelle carte SIM (et, forcément, avec un NOUVEAU numéro de GSM).
Maintenant, je vais proposer aux parents d’utiliser de temps en temps le GSM pour se servir de ce crédit de 15 € (le problème, évidemment, est que si la personne appelée avec ce GSM veut retéléphoner à ce numéro de GSM plus tard, elle ne le pourra pas car ce numéro est désactivé... donc, papa/maman ne pourront pas recevoir les appels entrants). Par la suite, on verra s’ils souhaitent malgré tout garder ce GSM, et alors j’irais faire mettre une nouvelle carte SIM (mais alors avec un nouveau numéro de GSM).
Ou alors... si en continuant à mettre du crédit, on pourra toujours appeler avec ce GSM, les parents pourraient continuer à s’en servir mais UNIQUEMENT pour appeler mais JAMAIS pour recevoir des appels.

Je ne comprends pas bien ta question.

Faudra que je demande à mon frère ce qu'elle avait réellement (abonnement ou carte prépayée).Criscoco a écrit : 25 août 2018, 14:09 C’est assez compliqué comme histoire.
Si la tante avait un abonnement qui a été transformé en prépayé pourquoi la carte serait déjà désactivée ? Il y a un truc qui tourne pas rond![]()

MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux