Modérateur : Pikachou

Lis bien ce que j'ai écrit. J'ai dit que c'était bon pour nous Européens. Pour les Américains, je n'en sais rien.Ixel a écrit : 07 avr. 2025, 14:47 Ouais, 'fin... je sais pas qui tient 20.000 € sur le côté, en attendant un krach boursier et pouvoir acheter le "dip".
C'est très joli ces belles paroles rassurantes en théorie pour faire le fier. En réalité, ton portefeuille est dans le rouge et t'as quelques centaines/milliers d'€ à dépenser à tout casser.
En plus, tu vas acheter maintenant et ça va encore se casser la gueule davantage dans la foulée. Et timer le marché = mauvaise idée.
Alors, certes, t'investis pour le long terme et, normalement, ça en vaudra la peine dans 20-30 ans. Mais, déjà tout le monde n'a pas cet horizon de temps devant lui, donc faudrait commencer par nuancer ses propos en étant un peu malin. De plus, vu le bordel et l'effet boule de neige des actions initiées par Donald Fucked-up, ça risque d'être très morose pendant un bon bout de temps.
Moralement parlant, faire le fier en parlant de faire une affaire, alors que t'as des millions de gens qui vont se retrouver sans retraite, sans maison, sans job, sans soins de santé, que ça va tuer l'économie de pays entiers et appauvrir toute la classe populaire et moyenne... Franchement, c'est loin d'être un bon plan et d'en valoir la peine.

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux

Droits de douane : un sénateur demande une enquête sur Trump pour manipulation des marchésAprès son annonce de suspensions des droits de douane (hors Chine), Trump se serait-il rendu coupable de délit d’initié et de manipulation des marchés ? Le sénateur démocrate Adam Shiff a demandé au Congrés d’ouvrir une enquête officielle.