wile a écrit : 11 avr. 2025, 09:02
Tous ceux qui avaient un Cora à proximité en gardent de bons souvenirs
Euh non, pas moi.
Gamin (je devais avoir 14-15 ans), avec le paternel on a installé des étagères avec les rails fixés au mur (le truc hyper-connu, hyper-classique vendu partout).
Malheureusement, les équerres choisies n'étaient pas de la bonne dimension.
Je suis allé au Cora Rocourt pour les échanger à l'accueil.
L'accueil est divisé en deux. Un côté hors magasin, l'autre dans le magasin.
Il y avait du monde et j'ai eu le malheur de faire un pas dans le magasin pour arriver au comptoir. Puis, je pense que je me suis rendu compte que j'avais oublié le ticket, je repasse de l'autre côté de la barrière et j'ai pas fait plus de 3 pas que le petit connard moustachu italien chef de la sécurité me tombe dessus, m'attrape par le bras et me traite de voleur. Ils m'ont enfermé dans le bureau à me cuisiner, j'ai répété 3x mon histoire qu'ils refusaient de croire. Pourtant ils étaient à l'accueil, comme moi, m'ont vu arrivé avec mes équerres toujours emballées sous blister.
Ils m'ont laissé partir à condition que je revienne avec la preuve d'achat.
En fait ... ces équerres venaient du brico (pas Leroy-Merlin, encore moins Plan-It qui n'existait pas à l'époque) Superbois de Montegnée (devenu Gamma).
J'ai récupéré mes équerres et je n'ai eu aucune excuse. Je n'ai plus remis les pieds au Cora pendant 20 ans.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS:
Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB