marco2111 a écrit : 16 avr. 2025, 20:19
ça me plairait d'avoir une dashcam mais j'ai pas envie de brancher un câble...
j'ai un peu regardé s'il n'y a pas moyen d'en trouver une sur batterie mais ça semble compliqué.
Sinon j'ai lu que certaines marques pourraient utiliser les caméras de la voiture pour enregistrer comme une dashcam et ça ce serait top qd on a la caméra 360...
Salut,
Je sais qu'il y a une batterie interne mais j'ignore leur autonomie, à vérifier dans sur le site des marques.
Sinon il y a peut-être moyen d'utiliser un power bank mais ça risque d'être compliqué de fixer la batterie externe (elle peut être projetée en cas d'accident)
A ma connaissance, il n'y aurait que Tesla qui permette d'enregistrer les images des caméras du système de surveillance d'origine.
Ajouté après : 13 minutes 6 secondes:
usb a écrit : 17 avr. 2025, 18:34
Incroyable !!!
Est-ce qu'il existe des mini dashcam à prix raisonnables
Pareil, je n'ai pas envie de tirer de câble ou que de tamponner mon pare-brise avec une grosse ventouse...
Le prix dépend souvent de la qualité d'image et des possibilités de la caméra; la mienne (nextbase 112 ) n'est pas extraordinaire car les plaques ne sont lisible que à très courte distance mais c'est souvent suffisant pour définir qui a fait quoi en cas d'accrochage.
A l'époque je l'avais payée une cinquantaine d'euros en promo mais elle est affichée à 89 euros actuellement, il existe en magasin quelques modèles entre 40 et 60 euros, sans doute moins sur le net.
A ma connaissance, les dashcams se fixent toujours au pare brise, moi je l'ai mise en bas à gauche pour que le câble ne soit pas trop visible et qu'il ne risque pas de pendouiller n'importe ou (j'ai quand-même du le faire passer de la prise usb à l'arrière en passant sous le siège et le tapis et en remontant derrière le joint de porte pour remonter au dessus du tableau de bord).