Ne serais-je pas une panne temporaire ?solar10 a écrit :Ouais sauf que ce tronçon était OK. Il y a 2-3 ans, c'était problématique parce que il y avait vraiment une mauvaise couverture lors du passage à baraque Fraîture et on restait carrément sans signal une 30aine de secondes le temps de choper une autre antenne.
Mais là j'ai du signal avec 0 connexion data, comme si on avait débranché le câble DSL du routeur.

La fin de la 4G n'est pas pour demain. Ici ça ressemble à une panne temporaire vu qu'il n'y a pas de data du tout.investbanking a écrit : 04 mai 2025, 16:05 Avec l'arrêt de la 3G et le refarming des fréquences pour la 4G et 5G, je pense qu'il devient opportun de faire l'acquisition d'un smartphone 5G surtout que la couverture extérieure devient presque totale au niveau du réseau Telenet/BASE.

Je peux te confirmer que tu ne rates rien avec la 5G. Je suis passé de la 4G à la 5G et je ne vois strictement aucune différence dans mon usage au quotidien.solar10 a écrit : 05 mai 2025, 11:12 Mon phone n'est pas compatible 5G et je n'ai pas l'intention d'en changer tant qu'il fonctionne. Il capte toutes les bandes en 4G, c'est largement suffisant pour mon usage.

Normal. La 5G actuelle est basée sur la 4G. En réalité tu vas peut être gagner un poil de débit mais imperceptible à l'usage.tntuner a écrit : 05 mai 2025, 11:32Je peux te confirmer que tu ne rates rien avec la 5G. Je suis passé de la 4G à la 5G et je ne vois strictement aucune différence dans mon usage au quotidien.solar10 a écrit : 05 mai 2025, 11:12 Mon phone n'est pas compatible 5G et je n'ai pas l'intention d'en changer tant qu'il fonctionne. Il capte toutes les bandes en 4G, c'est largement suffisant pour mon usage.

Je rejoins les observations d’Arnaud en ce qui concerne le réseau Base ce dernier est bcp moins dense mais je vous expliquer pourquoi et c’est en fait très simple à comprendre.arnaudgengler a écrit : 05 mai 2025, 20:48 Bonsoir,
Je trouve que Base propose le moins bon réseau dans notre région. J'habite à Arlon.
J'étais encore client chez Base il y a deux mois, mais je suis passé chez Proximus pour avoir un meilleur réseau après l’avoir testé.
À Arlon, il y a de la 5G quasiment partout, et je n’ai aucune coupure.
Avec Base, j’avais très souvent des coupures dès que je quittais le centre-ville.
Quant à la couverture à l’intérieur des bâtiments, elle est très mauvaise chez Base : par exemple, aucun signal dans mon Basic-Fit, ni dans la piscine d’Arlon.
Je leur ai déjà signalé, mais j’ai l’impression qu’ils n’en ont pas grand-chose à faire.
Proximus est beaucoup plus cher, mais si c’est le prix à payer pour un bon service, ma foi, je suis prêt à mettre un peu plus.

Oui, ça j'ai remarqué. Depuis que je suis couvert par la 5G (Orange a mis le temps mais ça a bien avancé depuis environ 6 mois), ma batterie tient moins longtemps. Bref, dans les conditions actuelles, autant rester en 4G.

Merci, ça doit être pour cette raison. Ils devraient augmenter la densité de leurs antennes, car ils risquent de perdre des clients si ceux-ci se rendent compte que le réseau est meilleur ailleurs, comme ça a été mon cas. C’est dommage, car il faut avouer que lorsqu’on est connecté à l’une de leurs antennes avec une bonne réception, le réseau est toujours très rapide. Sans ces zones blanches, je n’aurais pas changé.olive96 a écrit : 06 mai 2025, 07:35Je rejoins les observations d’Arnaud en ce qui concerne le réseau Base ce dernier est bcp moins dense mais je vous expliquer pourquoi et c’est en fait très simple à comprendre.arnaudgengler a écrit : 05 mai 2025, 20:48 Bonsoir,
Je trouve que Base propose le moins bon réseau dans notre région. J'habite à Arlon.
J'étais encore client chez Base il y a deux mois, mais je suis passé chez Proximus pour avoir un meilleur réseau après l’avoir testé.
À Arlon, il y a de la 5G quasiment partout, et je n’ai aucune coupure.
Avec Base, j’avais très souvent des coupures dès que je quittais le centre-ville.
Quant à la couverture à l’intérieur des bâtiments, elle est très mauvaise chez Base : par exemple, aucun signal dans mon Basic-Fit, ni dans la piscine d’Arlon.
Je leur ai déjà signalé, mais j’ai l’impression qu’ils n’en ont pas grand-chose à faire.
Proximus est beaucoup plus cher, mais si c’est le prix à payer pour un bon service, ma foi, je suis prêt à mettre un peu plus.
Je vais prendre l’exemple de toutes les petites agglomérations moyennes qui font partie de notre belle province de Luxembourg.
Arlon, Bastogne, Bertrix, Libramont, Marche, … dans ces villes vous retrouverez seulement un emplacement de site d’antenne pour Base alors que les 2 opérateurs en possèdent un second voir un troisième. À Libramont par exemple, sur le château à Recogne se trouve localisé les 3 opérateurs. Un second site est prévu à la gare de Libramont pour Orange ainsi qu’un second site pour Proximus à côté de l’ancienne régie RTT. Cette situation se retrouve dans toutes les villes listées ci-dessus.
Je remarque aussi sur certains sites Multi opérateur un signal toujours plus faible pour Base du genre une barre en moins. Sur un site regroupant Base et/ou Orange/ Proximus je perdrai plus rapidement une barre avec Base. Testé avec iPhone 15 Pro Max en dual SIM. J’ai même les 3 cartes sims dans mon iPhone, 2 en e-sim et la dernière en SIM physique. Je prends évidemment le soin de migrer sur le bon opérateur en choisissant la source de mes donnés cellulaire sinon pas possible de comparer.

Base plus cher que Scarlet/Mobile Vikings et Hey Telecom???

Apparemment, c'est reviendu.tntuner a écrit : 05 mai 2025, 09:05La fin de la 4G n'est pas pour demain. Ici ça ressemble à une panne temporaire vu qu'il n'y a pas de data du tout.investbanking a écrit : 04 mai 2025, 16:05 Avec l'arrêt de la 3G et le refarming des fréquences pour la 4G et 5G, je pense qu'il devient opportun de faire l'acquisition d'un smartphone 5G surtout que la couverture extérieure devient presque totale au niveau du réseau Telenet/BASE.

GSM 15Gb => 11€ (5€ chez Orange/Proxi via Hey ou Digi)tortipouss a écrit : 06 mai 2025, 13:16 PloufBase plus cher que Scarlet/Mobile Vikings et Hey Telecom???
Telenet plus cher que Proximus et Orange???
![]()
![]()