Pourtant c'est pas bien compliqué...solitaire a écrit : 11 mai 2025, 16:03 oulââââ...ça c'est du nouveau pour moi...merci...je ne serais pas contre qqchose d'un peu plus simple!!

Nope, que tu pourras appeler des numéros fixes avec l'application.solitaire a écrit : 11 mai 2025, 16:23 Sans doute, mais je suis très peu App....Et puis ils disent que je pourrais téléphoner à partir de mon fixe ?? comprends pas??

ok, mais...CaféRose a écrit : 11 mai 2025, 16:49Nope, que tu pourras appeler des numéros fixes avec l'application.solitaire a écrit : 11 mai 2025, 16:23 Sans doute, mais je suis très peu App....Et puis ils disent que je pourrais téléphoner à partir de mon fixe ?? comprends pas??
Celle-ci ressemble à un composeur classique reprenant tes contacts avec des options de recharges et d'abonnements en sus.
Ce n'est pas très compliqué, de mon point de vue![]()

Je bloque sur ce point, je t'avoue...solitaire a écrit : 11 mai 2025, 17:02ok, mais...CaféRose a écrit : 11 mai 2025, 16:49Nope, que tu pourras appeler des numéros fixes avec l'application.solitaire a écrit : 11 mai 2025, 16:23 Sans doute, mais je suis très peu App....Et puis ils disent que je pourrais téléphoner à partir de mon fixe ?? comprends pas??
Celle-ci ressemble à un composeur classique reprenant tes contacts avec des options de recharges et d'abonnements en sus.
Ce n'est pas très compliqué, de mon point de vue![]()
Ils écrivent ceci:
Avec mytello vous téléphonez à l'étranger de Belgique à un super prix, que ce soit depuis votre fixe ou votre mobile.
???

C'est top et j'en ai déjà bénéficié il y a quelques années quand la data en Belgique coûtait cher. Plus très intéressant aujourd'hui si on a besoin de peu de data et de ne se servir de cette ligne que pour passer des appels. Mais oui, Orange Luxembourg propose de l'illimité partout dans l'UE pour 40 euros, le roaming passe logiquement par défaut sur Orange Belgique mais Proximus est aussi accessible manuellement. Si c'est une ligne principale dont on se sert aussi pour la data, ça reste une option à considérer :)...investbanking a écrit : 11 mai 2025, 16:29 Je conseille de souscrire un abonnement luxembourgeois chez Orange Luxembourg ou Tango. Les minutes sont valables vers l'UE et cela reste très intéressant pour ceux qui ont besoin d'une solution vers l'international

merci de cette si longue réponse qui dépasse totalement mes micro-compétences...elle sera certainement utile à un plus doué....eric a écrit : 12 mai 2025, 12:51 Le mieux : abonnement Free Mobile en eSIM, adresse FR bidon (ou celle d'une connaissance), elle est délivrée tout de suite.
Abonnement à 2 euros avec booster gratuit qui offre les appels et SMS illimités depuis l'europe + 1go de data.
C'est le meilleur rapport Q/P, et Free n'applique pas de surcharge si on passe trop de temps hors de France.
Attention aux appels wifi qui, s'ils sont activés, considèrent que l'appel est passé depuis la France vers l'UE (et pas l'inverse), même si on se trouve physiquement en Belgique : dans ce cas, la gratuité du roaming ne s'applique pas et c'est facturé 23 cts par minute... A désactiver donc dans les réglages du téléphone.
Attention aussi à ne pas dépasser le quota de 1go, mais si on ne s'en sert que pour telephoner, peu de chances qu'il finisse par s'épuiser.
Autres inconvénients : c'est un numero français qui sera affiché. Et il faut un smarphone double-SIM avec eSIM. Sinon, si vous passez en France, Free a des bornes partout dans le pays pour s'abonner via une SIM physique traditionnelle.
Mais au moins c'est gratuit, ça rentre dans les 2 euros par mois et c'est imbattable niveau prix.
Ajouté après : 5 minutes 27 secondes:C'est top et j'en ai déjà bénéficié il y a quelques années quand la data en Belgique coûtait cher. Plus très intéressant aujourd'hui si on a besoin de peu de data et de ne se servir de cette ligne que pour passer des appels. Mais oui, Orange Luxembourg propose de l'illimité partout dans l'UE pour 40 euros, le roaming passe logiquement par défaut sur Orange Belgique mais Proximus est aussi accessible manuellement. Si c'est une ligne principale dont on se sert aussi pour la data, ça reste une option à considérer :)...investbanking a écrit : 11 mai 2025, 16:29 Je conseille de souscrire un abonnement luxembourgeois chez Orange Luxembourg ou Tango. Les minutes sont valables vers l'UE et cela reste très intéressant pour ceux qui ont besoin d'une solution vers l'international

Essaie Rebtel, c'est gratuit pendant une semaine ;-)solitaire a écrit : 12 mai 2025, 18:32merci de cette si longue réponse qui dépasse totalement mes micro-compétences...elle sera certainement utile à un plus doué....eric a écrit : 12 mai 2025, 12:51 Le mieux : abonnement Free Mobile en eSIM, adresse FR bidon (ou celle d'une connaissance), elle est délivrée tout de suite.
Abonnement à 2 euros avec booster gratuit qui offre les appels et SMS illimités depuis l'europe + 1go de data.
C'est le meilleur rapport Q/P, et Free n'applique pas de surcharge si on passe trop de temps hors de France.
Attention aux appels wifi qui, s'ils sont activés, considèrent que l'appel est passé depuis la France vers l'UE (et pas l'inverse), même si on se trouve physiquement en Belgique : dans ce cas, la gratuité du roaming ne s'applique pas et c'est facturé 23 cts par minute... A désactiver donc dans les réglages du téléphone.
Attention aussi à ne pas dépasser le quota de 1go, mais si on ne s'en sert que pour telephoner, peu de chances qu'il finisse par s'épuiser.
Autres inconvénients : c'est un numero français qui sera affiché. Et il faut un smarphone double-SIM avec eSIM. Sinon, si vous passez en France, Free a des bornes partout dans le pays pour s'abonner via une SIM physique traditionnelle.
Mais au moins c'est gratuit, ça rentre dans les 2 euros par mois et c'est imbattable niveau prix.
Ajouté après : 5 minutes 27 secondes:C'est top et j'en ai déjà bénéficié il y a quelques années quand la data en Belgique coûtait cher. Plus très intéressant aujourd'hui si on a besoin de peu de data et de ne se servir de cette ligne que pour passer des appels. Mais oui, Orange Luxembourg propose de l'illimité partout dans l'UE pour 40 euros, le roaming passe logiquement par défaut sur Orange Belgique mais Proximus est aussi accessible manuellement. Si c'est une ligne principale dont on se sert aussi pour la data, ça reste une option à considérer :)...investbanking a écrit : 11 mai 2025, 16:29 Je conseille de souscrire un abonnement luxembourgeois chez Orange Luxembourg ou Tango. Les minutes sont valables vers l'UE et cela reste très intéressant pour ceux qui ont besoin d'une solution vers l'international

Dommage pour les 10€ de la carte (idem pour l'e-sim).eric a écrit : 12 mai 2025, 12:51 Le mieux : abonnement Free Mobile en eSIM, adresse FR bidon (ou celle d'une connaissance), elle est délivrée tout de suite.

Oui les opérateurs français facturent tous la carte sim au prix fort, mais vu les prix des abonnements, c'est vite rentabilisé :)Cris a écrit : 12 mai 2025, 21:58Dommage pour les 10€ de la carte (idem pour l'e-sim).eric a écrit : 12 mai 2025, 12:51 Le mieux : abonnement Free Mobile en eSIM, adresse FR bidon (ou celle d'une connaissance), elle est délivrée tout de suite.

C'est la mode en France.Cris a écrit : 12 mai 2025, 21:58Dommage pour les 10€ de la carte (idem pour l'e-sim).eric a écrit : 12 mai 2025, 12:51 Le mieux : abonnement Free Mobile en eSIM, adresse FR bidon (ou celle d'une connaissance), elle est délivrée tout de suite.

C’est le cas. Les tarifs internationaux (et roaming) de Digi sont très bas. 0,01 € vers les fixes UE et 0,02 € pour les mobiles UE.eric a écrit : 12 mai 2025, 22:03
Vraiment dommage d'ailleurs que Digi ne se soit pas positionné sur les appels vers l'UE, c'est un peu leur spécialité dans les autres pays où ils sont présents, ils auraient pu avoir un net avantage concurrentiel par rapport à Pxs, Orange et cie...