Ca a été mon premier reflexe modifier /etc/password pour rester sur Bash.
Mais avec kali, je me suis habitué à Zsh et les propositions de commandes ont fini par me séduire
J'utilise les 2 et je rale sur les deux
Pour fabriquer du savon, on a besoin d’huile mais pour nettoyer l’huile, on utilise du savon!
grumeur a écrit : 14 mai 2025, 10:22
Mais avec kali, je me suis habitué à Zsh et les propositions de commandes ont fini par me séduire
De quoi parles tu, de la complétion ?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
C'est en 1990 que Zsh (Z Shell), créé par Paul Falstad. C'est un peu le cousin plus sophistiqué de Bash.
Depuis macOS Catalina en 2019, Zsh est le shell par défaut des fans d'Apple, et il a également conquis les utilisateurs de Kali Linux depuis 2020.
Zsh reprend tout ce que fait Bash et le pousse encore plus loin avec des fonctionnalités avancées
C'est simplement la première fois qu'un O.S (Armbian sur un Orange Pi 5) me proposait d'installer soit Bash soit Zsh
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Yep, J'ai eu ce choix quand j'ai réinstallé mon OrangePi il y a 2 semaines.
Quand je pense qu'à l'école, on était juste en Shell (sh) ou C-Shell (csh) sur le System-V
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB