Permettez moi de ne pas être trop d'accord avec la question de l'âge...
Les djones qui débarquent dans la vie n'ont pas encore eu beaucoup a faire avec les impôts, avec les banques, ni avec bpost, avec l'administration en général parce que papa-maman se sont occupés de tout.
Allez, encore un petit exemple d'un trentenaire qui s'est fait piquer sa boite outlook par son ancienne partenaire qui avec ça lui a niqué des comptes bancaires... parce qu'elle avait emporté le laptop avec lequel il se connectait...
Celui d'une amie de la même tranche d'âge qui envoyait son salaire sur une carte prépaid (non sécurisée par une app) pensant que son argent est plus safe là que sur un compte en banque...
J'en citerais des dizaines....
Moi l'âge m'a rendu méfiant et rien ne m'impressionne plus, si un flic se pointe chez moi ça ne me dérange pas de demander sa carte de légitimation ni de le laisser dehors en appelant le 101 pour vérifier. Et si on m'appelle de card stop ou de la banque, je raccroche et je rappelle au numéro que je connais (pas à celui affiché à un ATM).
Et il suffit qu'on me presse dans l'urgence pour que je me pose de plus en plus de questions et je vois régulièrement que l'expérience de la vie apprend largement que "tout le monde il n'est pas beau et gentil" et que le père noël n'existe pas.
Il y a des écervelés et des gens réfléchis à tout âge et on a malheureusement une mode de "bashing des vieux" qui s'installe (idem pour conduire un véhicule) et on se demande si maintenant à 50 balais on ne nous considère pas déjà comme de vieux cons.