Aheum, je viens de voir dans Myminfin qu'ils ont repéré que j'avais un compte Revolut depuis 2023.
A part le déclarer dans myminfin, y'a autre chose à faire (par ex du côté de la banque nationale) ?
mike888 a écrit : 16 mai 2025, 20:19
Aheum, je viens de voir dans Myminfin qu'ils ont repéré que j'avais un compte Revolut depuis 2023.
A part le déclarer dans myminfin, y'a autre chose à faire (par ex du côté de la banque nationale) ?
Merci !
Tu peux le déclarer sur le PCC, mais tant qu'il est inscrit sur ta déclaration fiscale, tout est bon.
Je vais finir par croire que cette histoire d'IBAN belge est une chimère.
Ils sont en mode "créez vous un compte (avec un IBAN litnuanien) on vous migrera avec un IBAN belge quand ce sera disponible.."
En attendant ils amassent des clients...
La liberté d'expression n'étant pas garantie sur ce site, je m'en vais.
Bah, si tu n'es pas satisfait de leurs services, tu peux clôturer ton compte sans problème.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Je suis depuis 1 an et demi chez MeDirect, cette banque fait moins le buzz que Revolut tout en étant vraiment fiable.
Avantage: Elle est reconnue en tant que banque Belge, des comptes épargnes avec des taux plus élevés que la moyenne et une MasterCard physique gratuite (si 12 transactions/an) => Elle est 100% gratuite en version virtuelle.
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Merci !
Tu peux le déclarer sur le PCC, mais tant qu'il est inscrit sur ta déclaration fiscale, tout est bon.
Non, tu dois obligatoirement le déclarer sur ta déclaration fiscale ET au PCC.
Merci !
Perso, je le déclare que sur ma déclaration fiscale
Jamais eu aucun problème... Je pensais que le PCC était facultatif.
Ajouté après : 2 minutes 3 secondes:
Cris a écrit : 18 mai 2025, 11:12
Je suis depuis 1 an et demi chez MeDirect, cette banque fait moins le buzz que Revolut tout en étant vraiment fiable.
Avantage: Elle est reconnue en tant que banque Belge, des comptes épargnes avec des taux plus élevés que la moyenne et une MasterCard physique gratuite (si 12 transactions/an) => Elle est 100% gratuite en version virtuelle.
Mis à part pour les virements sortants qui mériteraient d'être instantané... Sinon, oui, c'est une bonne institution financière.
Mis à part pour les virements sortants qui mériteraient d'être instantané... Sinon, oui, c'est une bonne institution financière.
Le PCC est bien obligatoire (tu dois d'ailleurs cocher une case dans ta déclaration fiscale certifiant l'y avoir déclaré).
Cependant, le SPF Finances n'a pas un accès automatique aux données du PCC, ce qui explique pourquoi tu n'as aucun soucis.
Ce n'est qu'en cas de contrôle plus poussé et de procédures relativement longues que le SPF pourra interroger le PCC.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Point de contact central des comptes et contrats financiers (PCC)
Le Point de contact central des comptes et contrats financiers (PCC) est un registre contenant
les comptes et contrats financiers belges,
les comptes étrangers de personnes physiques qui doivent introduire une déclaration à l’impôt des personnes physiques en Belgique, et
les transactions financières impliquant des espèces.
Le PCC est bien obligatoire (tu dois d'ailleurs cocher une case dans ta déclaration fiscale certifiant l'y avoir déclaré).
Cependant, le SPF Finances n'a pas un accès automatique aux données du PCC, ce qui explique pourquoi tu n'as aucun soucis.
Ce n'est qu'en cas de contrôle plus poussé et de procédures relativement longues que le SPF pourra interroger le PCC.
En l'occurrence, ce n'est qu'un compte Revolut qui me sert juste de passerelle pour effectuer certains paiements et que je déclare bien au fisc... Il n'y que quelques dizaines d'euros maximum dessus.