MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Vélotaf, 17km à l'aller, autant au retour.usb a écrit : 29 mai 2025, 18:42 Hello à tous,
Il y a t'il ici des amateurs de vélo ?
Perso je me suis rendu compte il y peu que j'aimais plutôt bien ça (à mon âge il est temps, plus de 20 ans que j'avais zappé les promenades peinard).
Des expériences, des itinéraires Komoot à partager ?
Ou tout autres astuces...
Merci pour vos contributions

Cool ça, tu as accès à un douche ?
J’utilise Komoot, la première région est gratuiteSketcher a écrit : 29 mai 2025, 21:12 J'aime encore bien mais je ne le sors plus assez.
Il y a quelques années, j'avais installé l'application naviki qui génère des itinéraires en passant par des chemins agréable à vélo.
Ça m'a permis de découvrir pas mal de route proche de chez moi
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Oui.

Tu dois avoir sacré mollet cela en fais des km a la fin l'année :)

Veinard va
Comme je recommence, je fais pas mal de Ravel, l'idée est de varier dans un futur indéterminé...Actifed2 a écrit : 29 mai 2025, 21:40 Sinon le ravel un bon spot pour les balades tranquilles après je trouve qui dégrade pas mal ( Merci les racines qui font des bosses )

Une moyenne de 10.000.Actifed2 a écrit :
Tu dois avoir sacré mollet cela en fais des km a la fin l'année :)

J'avais mon bon vieux VTT musculaire mais, il avait de l'âge, j'ai depuis quelques moi un VTTAE (obligé de pédaler).

35 minutes le matin et 45 le soir pour remonter (à ne penser à rien d'autre que de pédaler), plus un déplacement ou l'autre dans la journée, bossant en ville, grâce au vélo, je gagne un temps précieux, ça va très vite, tout ça avec un vieux vtt de plus de 30 ans bien entretenu.Actifed2 a écrit : 30 mai 2025, 10:06 @Mackguil Oué 10k par an cela fais beaucoup mine de rien !! J'en suis très loin faut me motive a rouler plus mais bon le vent qu'on a souvent a30-45km/h plus la pluie me décourage pas mal .( Puis si on a un été ultra chaud pas ouf aussi même si la suffit rouler le matin/soirée tu me diras )

En vente chez Décathlon.andenne21 a écrit : 30 mai 2025, 11:52 Acheté, je sors toutes les semaines, et je fais entre 50 et 60 kms.
Là, j'ai du m'arrêter car mon dos me fait souffrir (étirement, et anti-inflammatoire). Je suis dans une crise car discopathie et L4 et L5 foutues.
J'espère remonter sur ma bécane dimanche.
Merci pour le tuyau.
![]()
![]()

Non, non, heureusement juste en surpoids.Actifed2 a écrit : 30 mai 2025, 10:06 @USB Oh soucis de santé pour prendre de l'électrique ? Si oui je comprend parfaitement ;) sinon un peu dommage le vélo pour remettre en forme quand on a rien de trop grave un excellent sport .
Mackguil a écrit : 30 mai 2025, 12:23En vente chez Décathlon.andenne21 a écrit : 30 mai 2025, 11:52 Acheté, je sors toutes les semaines, et je fais entre 50 et 60 kms.
Là, j'ai du m'arrêter car mon dos me fait souffrir (étirement, et anti-inflammatoire). Je suis dans une crise car discopathie et L4 et L5 foutues.
Merci pour le tuyau.
![]()
![]()
Existe en gros et petit pot, perso j'en ai un à la maison et l'autre au taf, comme ça il y en toujours un sous la main pour en remettre, quand il a trop plu.

Normal au début on a toujours les ouilles dans le dérailleur quand arrivent les montées, avec l'habitude elles reprennent tout doucement leur place sur la selle.usb a écrit : 30 mai 2025, 12:57Non, non, heureusement juste en surpoids.Actifed2 a écrit : 30 mai 2025, 10:06 @USB Oh soucis de santé pour prendre de l'électrique ? Si oui je comprend parfaitement ;) sinon un peu dommage le vélo pour remettre en forme quand on a rien de trop grave un excellent sport .
J'habite un village en hauteur, alors c'est chouette quand tu pars, mais au retour, c'est parfois trop pour moi.
Je n'utilise l'AE que très peu et en mode éco, sinon c'est pas drôle.
Hier j'ai fais 80 Km et la je pars pour une 60aine...
Et, je ne suis plus tout jeune aussi.

Purée oui, carrément çaMackguil a écrit : 30 mai 2025, 13:03 Normal au début on a toujours les ouilles dans le dérailleur quand arrivent les montées, avec l'habitude elles reprennent tout doucement leur place sur la selle.
Ils sont blindés d'accessoires vélos aux Décathlonandenne21 a écrit : 30 mai 2025, 12:59Mackguil a écrit : 30 mai 2025, 12:23En vente chez Décathlon.andenne21 a écrit : 30 mai 2025, 11:52 Acheté, je sors toutes les semaines, et je fais entre 50 et 60 kms.
Merci pour le tuyau.
![]()
![]()
Existe en gros et petit pot, perso j'en ai un à la maison et l'autre au taf, comme ça il y en toujours un sous la main pour en remettre, quand il a trop plu.
Je l'ignorai que tu pouvais le trouver chez décathlon.
C'est bon à savoir pour la prochaine fois.