Directement dans le point relay, tu dois t'y rendre juste avec le retour colis fermé ?Rob a écrit : 01 juin 2025, 22:51 Bpost est aussi disparu pour les retours de colis. Et forcé de constater que c'est mieux maintenant, Mondial Relay t'imprime l'étiquette et tu n'as plus rien à penser !

D'accord. Mais jusqu'à la semaine passée il n'y avait pas de supplément à payer pour se faire livrer en point relais. BPost ne travaillait pas gratos. Amazon prenait certainement ces frais à sa charge, ce qu'ils ont donc arrêté de faire. Je trouve quand-même honteux de faire payer ça aux clients abonnés Prime.Kiwi9428 a écrit : 01 juin 2025, 22:28 C'est parce qu'ils doivent payer Bpost et donc ça rajoute des frais alors que la livraison à domicile c'est Amazon directement qui le fait.

Exactement, ton colis et ton application Amazon pour montrer le qr code qui te sert à imprimer l'étiquette.Mackguil a écrit : 01 juin 2025, 22:53Directement dans le point relay, tu dois t'y rendre juste avec le retour colis fermé ?Rob a écrit : 01 juin 2025, 22:51 Bpost est aussi disparu pour les retours de colis. Et forcé de constater que c'est mieux maintenant, Mondial Relay t'imprime l'étiquette et tu n'as plus rien à penser !

Pareil chez moi, c'est toujours gratuit (mais je ne suis pas Prime sur la Belgique, c'est peut-être un bug avec les abonnements Prime ?)

Ben logiquement quand t'es Prime tu as les frais de port gratuits même pour les petites commandes.

Oui, les frais de port sont gratuits, mais ici ils comptent de "frais de retrait"!zepatko a écrit : 02 juin 2025, 10:55Ben logiquement quand t'es Prime tu as les frais de port gratuits même pour les petites commandes.

Ca c'est quand même fantastique : on te demande de payer pour aller chercher toi-même ton colis. Si on te le livre, c'est gratuit...tntuner a écrit : 02 juin 2025, 10:56 Oui, les frais de port sont gratuits, mais ici ils comptent de "frais de retrait"!

Oui mais bon, c'est amazon con bezepatko a écrit : 02 juin 2025, 10:55Ben logiquement quand t'es Prime tu as les frais de port gratuits même pour les petites commandes.

Ca se serait génial.solar10 a écrit : 02 juin 2025, 12:26 Ton vendeur en France ou en Allemagne refuse de t'envoyer le colis hors des frontières? No Problemo, Post.lu crée une adresse virtuelle en France/Allemagne est se charge d'acheminer ton colis au Luxembourg pour 5€ 6,5€ (l'inflation). https://www.post.lu/fr/particuliers/col ... ier/packup

L'assistanat, toussa toussa.zepatko a écrit : 02 juin 2025, 10:59
Ca c'est quand même fantastique : on te demande de payer pour aller chercher toi-même ton colis. Si on te le livre, c'est gratuit...![]()
Prime de risque (fusillade) pour le chauffeur qui doit déposer le colis dans le distributeur ?tntuner a écrit : 02 juin 2025, 11:31 Je précise que si je me fais livrer à la maison, les frais de livraison sont gratuits, même si je commande un article à 1,50€.
Ce n'est que si je fais livrer à un point poste que ces 2,49€ sont facturés.