solar10 a écrit : 02 juin 2025, 12:26
Moi, ça m'épate toujours ces attardés de managers bPost. Ils font tout pour que leur entreprise se casse la figure.
Quand je vois, que pour moi, non-résident au Luxembourg, tous les services de Post.lu, gratuits, accessibles en ligne. yaka créer son compte et ça roule.
Ton vendeur en France ou en Allemagne refuse de t'envoyer le colis hors des frontières? No Problemo, Post.lu crée une adresse virtuelle en France/Allemagne est se charge d'acheminer ton colis au Luxembourg pour
5€ 6,5€ (l'inflation

).
https://www.post.lu/fr/particuliers/col ... ier/packup
Avec le prix de l'action quasi moins chère qu'un Timbre Prior
Après les points relais ça coûte de l'argent et comme Amazon n'en possède pas, ça ne m'étonnerait pas qu'ils factueraient.
J'ai utilisé Mondial relay pour le retour pour un article peu cher, je n'oserais pas pour un onéreux, on n'a que peu voir pas de suivi. Avec bPost c'était pas bcp mieux en cas de soucis car c'était Amazon qui devait de toute façon les contacter, bPost est arrivé à me perdre un retour amazon une scanné dans une poste (quand ça existait encore

) et puis pouf, plus rien, ça n'a jamais bougé.
Bpost qui me disait que c'était un bug, Amazon qui a fait le connard à ne pas vouloir rembourser malgré le ticket de dépot envoyé en copie avec le numéro de suivi qu'ils m'avaient donnés. 100 balles à la poubelle
brunob a écrit : 02 juin 2025, 12:56
Mais si tu fais livrer chez toi (censé être gratuit) mais que t'es pas là ça part ou en point poste ou en point relais (parce que tu ne sais pas au départ si c'est bpost ou amazo qui te livre. Quid dans ce cas ?
C'est là le soucis : Si c'est Colis privé, il y a un site pour demander une représentation. Amazon Logistics ? Au bon vouloir, soit c'est chez le voisin, soit caché quelque part, déposé sur le pas de la porte ... Désolé mais ça n'est pas acceptable, j'ai déjà eu 2 colis volé, soit disant déposé devant chez moi pour un, pour l'autre la photo n'est absolument pas chez moi.
A chaque fois remboursé par Amazon, mais à terme je me demande si ça n'est pas notre compte qui sera flag par l'IA à cause des erreurs de livraisons. Je ne commande rien d'onéreux chez eux à cause de la livraison qui pourrait être foireuse (Et qui l'a déjà été, j'ai refusé 3 gros colis qui étaient défoncés/cassés, ça a pris 5 semaines pour le remboursement alors que jamais ça n'a été en contact avec moi, pour justement m'éviter un transfert de responsabilité)
Attention que pour les livres, je pense qu'il y a tout de même une livraison obligatoire avec une histoire des libraires français qui avaient attaqués Amazon. Il me semble :)