Une borne n’est pas nécessaire, une prise est suffisant. J’ai fait 2 ans sur une simple prise, en parcourant +-100km au quotidien.tntuner a écrit : 02 juin 2025, 16:09 Pour ne fut-ce qu'envisager d'acquérir une VE, il faut avoir une borne de recharge à domicile. Autrement ça n'a pas de sens.
Plutot 1h au quotidien.

Ils trainent dans les tiroirs comme traîneront bientôt nos voitures dans les garages.tntuner a écrit : 03 juin 2025, 10:02 L'industrie automobile européenne, c'est comme les GSM Nokia il y a 20 ans. Tout le monde en avait un. Aujourd'hui?

C'est à espérer.cezame a écrit : 03 juin 2025, 13:09 Ne soyez pas aussi pessimistes, certains groupes européens se redressent et commencent à inquiéter des groupes asiatiques.
VAG s'est adapté et les ventes commencent à redécoller, idem chez Stellantis surtout depuis la mise à l'écart de Tavares.
On verra la suite.
___
CS

Et les ravels tant entretenus par la précédente législature wallon au détriment de l'entretien des routes. M'enfin distntuner a écrit : 03 juin 2025, 14:03 On a volontairement renoncé au gaz russe qui nous permettait d'avoir une énergie bon marché et par conséquent une industrie capable de concurrencer la Chine et l'Inde.
Oui, on peut construire des voitures en Europe, mais pour les vendre beaucoup plus chères que celles fabriquées ailleurs.
Mais c'est pas grave, il nous reste les vélos et les trottinettes.
Effectivement, depuis le départ de Tavares remplacé par Filosa, j'espère que ce groupe de 16 marques va redécoller et du matos de bonne qualité.cezame a écrit : 03 juin 2025, 13:09 Ne soyez pas aussi pessimistes, certains groupes européens se redressent et commencent à inquiéter des groupes asiatiques.
VAG s'est adapté et les ventes commencent à redécoller, idem chez Stellantis surtout depuis la mise à l'écart de Tavares.
On verra la suite.
___
CS

Le sport le matin c'est de compter les strons de chiens sur le trajet, les beaux jours étant revenus les TDC promènent leur clebs plus volontiers, je ne vous raconte pas le désastre en ce moment.Unix-Linux a écrit : 03 juin 2025, 14:39
Et les ravels tant entretenus par la précédente législature wallon au détriment de l'entretien des routes. M'enfin dis
Tu as été plus vite que moi.solar10 a écrit : 03 juin 2025, 15:13 Franchement, le type qui a "inventé" le Puretech est à mettre au pilori avec tout les crétins qui ont validé derrière. Ce moteur est une hérésie mécanique et physique.

On ne va pas en discuter des heures mais :solar10 a écrit : 03 juin 2025, 15:13 Franchement, le type qui a "inventé" le Puretech est à mettre au pilori avec tout les crétins qui ont validé derrière. Ce moteur est une hérésie mécanique et physique.

ça sera exactement mon cas dans 6 mois mais au 9eme pas 10eme mais j'ai la possibilité de charger au boulot et vu le peu de KM que je fais , je rechargerai une à deux fois par semaine gros maximum donc même en ville sans garage, c'est possibletntuner a écrit : 02 juin 2025, 23:08 Borne à domicile ou pas, il faut déjà avoir un garage.
Propose une VE à un gars qui loue un appartement au 10eme étage d'un bâtiment en pleine ville. Oui, il peut toujours utiliser les bornes publiques... s'il en a une pas trop loin de chez lui et encore libre... Sinon il prendra le bus pour aller travailler vu que sa voiture n'a pas pu être rechargée.
Il y a aussi des TDC à vélo qui te frole et se croient supérieur au piétons ( ils reportent sur les pietons ce qu'ils reprochent au automobiliste).Mackguil a écrit : 03 juin 2025, 16:23Le sport le matin c'est de compter les strons de chiens sur le trajet, les beaux jours étant revenus les TDC promènent leur clebs plus volontiers, je ne vous raconte pas le désastre en ce moment.Unix-Linux a écrit : 03 juin 2025, 14:39
Et les ravels tant entretenus par la précédente législature wallon au détriment de l'entretien des routes. M'enfin dis
Ajouté après : 36 secondes:

Ah si j'enrageMackguil a écrit : 03 juin 2025, 20:29 @Ben007: Ça ne te fait rien de slalomer entre les mer... de chien ?