Idem pour moi aussi en ethernet. Mais comment expliquer que j'ai 0/10 en Wifi ? Normal ?
Modérateur : carabao

Idem pour moi aussi en ethernet. Mais comment expliquer que j'ai 0/10 en Wifi ? Normal ?

Pareil chez :

Il ne faut pas oublier notre opérateur préféré, Proxibrol !Unix-Linux a écrit : 07 juin 2025, 11:03Pareil chez :
- Voo (comme cité au dessus).
- EDPnet
- Telenet-AS

La plupart des appareils le sont en tout cas (sans doute pas mon tout vieux pc portable)solar10 a écrit : 07 juin 2025, 10:02 3490, c'est la vieille génération de modem.
Te faudra un nouveau modem pour aller plus vite.
Est-ce que les appareils qui s'y connectent sont compatibles MIMO?
https://www.techradar.com/reviews/pc-ma ... 334/review
https://www.speedguide.net/faq/what-do- ... s-mean-431

Cela, je ne sais le tester.Kiwi9428 a écrit : 07 juin 2025, 11:09Il ne faut pas oublier notre opérateur préféré, Proxibrol !Unix-Linux a écrit : 07 juin 2025, 11:03Pareil chez :
- Voo (comme cité au dessus).
- EDPnet
- Telenet-AS

D'accord, mais le problème est le wifi

Il vaut mieux privilégier le 2.4 ;-)Sketcher a écrit : 07 juin 2025, 11:53 Tout est en mesh, mais je fais les tests à 2 mètres de la box, sans obstacle.
Les appareils compatibles sont connectés sur la bande 5 et les autres sur la bande 2.4
C'est bien du wifi ieee 802.11
![]()

La bande 5Ghz est en 20, 40, 80 ou 160Mhz de largeur ? Mon Asus RT-AX53U est limité à 80Mhz et j'ai plus de 700Mbps en Wifi. Avec mon Cudy WR3000S, qui monte à 160Mhz, j'atteint les 850-900Mbps en Wifi.Sketcher a écrit : 07 juin 2025, 14:00 Via mon téléphone, wifi 6 donc ax je crois.
Google gemini m'a conseillé de changer le canal, ça n'a rien changé.
Il me conseille de réinitialisé la box en faisant une sauvegarde au préalable
Difficile d'être plus proche de la box en Wi-Fi
Et en étant si proche, je ne dépasse pas 550mb/s

Mode sarcastique : est-ce devenu si obsolèteSketcher a écrit : 07 juin 2025, 14:00 Via mon téléphone, wifi 6 donc ax je crois.
Et en étant si proche, je ne dépasse pas 550mb/s

Essaies un peu de parler tout en pensant aux personnes prudes roro s'il te plait
Hors je sais bien qu'il n'y a pas de fibre ici à part un dslam de première génération...Bonne nouvelle ! Vous pourrez bientôt profiter du réseau fibre. Commandez dès maintenant votre produit Internet, et nous activerons votre connexion dès que possible. Après votre inscription, nous vous tiendrons informé de la date d'activation prévue.
Activation gratuite (50€) car vous serez connecté au réseau fibre de Proximus.

je pardon unix linux cas je modifier :)Unix-Linux a écrit : 07 juin 2025, 15:57Mode sarcastique : est-ce devenu si obsolèteSketcher a écrit : 07 juin 2025, 14:00 Via mon téléphone, wifi 6 donc ax je crois.
Et en étant si proche, je ne dépasse pas 550mb/s?
Ajouté après : 3 minutes 44 secondes:Essaies un peu de parler tout en pensant aux personnes prudes roro s'il te plait![]()
Ajouté après : 59 minutes 30 secondes:
J'ai regardé par curiosité chez fastfiber :
Hors je sais bien qu'il n'y a pas de fibre ici à part un dslam de première génération...Bonne nouvelle ! Vous pourrez bientôt profiter du réseau fibre. Commandez dès maintenant votre produit Internet, et nous activerons votre connexion dès que possible. Après votre inscription, nous vous tiendrons informé de la date d'activation prévue.
Activation gratuite (50€) car vous serez connecté au réseau fibre de Proximus.
Pareil : via l'IBPT : "kedalle"
Alors : qui croire ?![]()

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c