Modérateur : alloja

Oui mais je crois que les données sont cryptées et qu'il faut reformater.solitaire a écrit :Bonjour,
Vous êtes sans doute tous au courant mais je signale quand même, à tout hasard, qu'il y a dans le Decodeur Cisco V5 un disque dur de 320Gb, slim (7mm), avec un berceau de fixation fort correct. En cas de remplacement de ce décodeur je pense que la consigne est :"direction poubelle" (en tous cas c'est celle qu'on m'a donnée), donc moi j'ai récupéré ce HDD. Un WD, qui a le mérite de fonctionner. Test CrystalDisk :ok.

2.5 slim (7mm)
Juste..il y avait 2 partitions, dont une 'bizarre'. DiskGenius a nettoyé tout cela.solar10 a écrit : 15 juin 2025, 13:33 Bah, le but est de récupérer le disque pour en faire qlq chose au lieu de le mettre à la casse... Donc le reformater me semble être une évidence.

J'ai eu l'expérience complètement opposée, j'avais acheté un HDD WD HGST pour mon serveur et il est mort après 5 mois, alors que mes trois Seagate de 8To que j'ai depuis 8 ans tournent sans broncher.cezame a écrit : 15 juin 2025, 19:51 Ils avaient bon goût d'y mettre un WD, un Seagate n'aurait pas tenu aussi longtemps.
___
CS

Kiwi9428 a écrit : 15 juin 2025, 20:14J'ai eu l'expérience complètement opposée, j'avais acheté un HDD WD HGST pour mon serveur et il est mort après 5 mois, alors que mes trois Seagate de 8To que j'ai depuis 8 ans tournent sans broncher.cezame a écrit : 15 juin 2025, 19:51 Ils avaient bon goût d'y mettre un WD, un Seagate n'aurait pas tenu aussi longtemps.
___
CS

Vous l'avez formaté en exFAT ou en NTFS ?solitaire a écrit : 15 juin 2025, 18:502.5 slim (7mm)
SATA2 5400tours
(WDC WD3200FFCT-63TWBY0)
Ajouté après : 12 minutes 8 secondes:Juste..il y avait 2 partitions, dont une 'bizarre'. DiskGenius a nettoyé tout cela.solar10 a écrit : 15 juin 2025, 13:33 Bah, le but est de récupérer le disque pour en faire qlq chose au lieu de le mettre à la casse... Donc le reformater me semble être une évidence.

NTFS= Never There File Systen.solitaire a écrit :Chacun ses goûts! Les 2 sont valables. Perso je préfère le NTFS.