Modérateurs : carabao, cobain05

Elles sont populaires sur ce forum parce que c'est une des seules alternatives comme modem VDSL2 à la BBox en offrant bien plus de fonctionnalités. Tout le monde n'a pas la fibre. ;)Kiwi9428 a écrit : 30 juin 2025, 12:03 Franchement, je trouve que les Fritz!Box sont largement survendues. C’est très cher pour ce que ça offre, avec en plus un design franchement daté et moche. Pour 50 €, j’ai un routeur sous OpenWrt qui me donne le 1Gbps en Wi-Fi, la gestion des VLAN, un serveur WireGuard, et j’en passe.
Et puis ils sont vraiment radins sur la connectique : sortir un routeur avec un port SFP+ XGS-PON mais un seul pauvre port 2.5 Gbps, tout ça vendu près de 300 €, c’est du foutage de gueule. Pareil pour leur soi-disant "Wi-Fi 7" qui n’inclut même pas la bande des 6 GHz, alors que c’est justement ce qui distingue le Wi-Fi 7. Je pige pas pourquoi ces modem/routeur ont autant de fans sur ce forum.

Exactement.sohka a écrit : 30 juin 2025, 12:48Elles sont populaires sur ce forum parce que c'est une des seules alternatives comme modem VDSL2 à la BBox en offrant bien plus de fonctionnalités. Tout le monde n'a pas la fibre. ;)Kiwi9428 a écrit : 30 juin 2025, 12:03 Franchement, je trouve que les Fritz!Box sont largement survendues. C’est très cher pour ce que ça offre, avec en plus un design franchement daté et moche. Pour 50 €, j’ai un routeur sous OpenWrt qui me donne le 1Gbps en Wi-Fi, la gestion des VLAN, un serveur WireGuard, et j’en passe.
Et puis ils sont vraiment radins sur la connectique : sortir un routeur avec un port SFP+ XGS-PON mais un seul pauvre port 2.5 Gbps, tout ça vendu près de 300 €, c’est du foutage de gueule. Pareil pour leur soi-disant "Wi-Fi 7" qui n’inclut même pas la bande des 6 GHz, alors que c’est justement ce qui distingue le Wi-Fi 7. Je pige pas pourquoi ces modem/routeur ont autant de fans sur ce forum.
Je suis aussi partisan d'un setup avec modem en bridge et d'établir ma session pppoe depuis mon routeur openwrt. Mais certains n'aiment pas multiplier les appareils, et je peux le comprendre

Tu as quoi comme box?Kiwi9428 a écrit :Franchement, je trouve que les Fritz!Box sont largement survendues. C’est très cher pour ce que ça offre, avec en plus un design franchement daté et moche. Pour 50 €, j’ai un routeur sous OpenWrt qui me donne le 1Gbps en Wi-Fi, la gestion des VLAN, un serveur WireGuard, et j’en passe.

Cudy WR3000Sjibi81 a écrit : 30 juin 2025, 16:39Tu as quoi comme box?Kiwi9428 a écrit :Franchement, je trouve que les Fritz!Box sont largement survendues. C’est très cher pour ce que ça offre, avec en plus un design franchement daté et moche. Pour 50 €, j’ai un routeur sous OpenWrt qui me donne le 1Gbps en Wi-Fi, la gestion des VLAN, un serveur WireGuard, et j’en passe.
Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk