Modérateur : alloja

??? Que veux-tu dire par là ?cezame a écrit : 30 août 2018, 14:40
Puis je ne suis pas sûr que la puissance n'a pas été réduite pour épargner le matériel.
CS

Je ne crois pas à cette foutaise d'une alimentation Elia qui est branlante.cezame a écrit : 30 août 2018, 16:04 Pas pour épargner les émetteurs, mais l'alimentation Elia qui est branlante.

C'est possible en effet. Maintenir les programmes de la RTBF la nuit aurait perturbé le signal Alien.solar10 a écrit : 31 août 2018, 11:16 J'ai une autre théorie!
Ils laissent la porteuse allumée pour transmettre un signal Alien utilisé pour planifier la prochaine invasion des Esphenis.

Ouais... mais je suppose que la RTBF dira "... nous écouter en FM et en DAB+" quand le DAB+ (la "RNT") sera "officiellement" lancé en 2019... enfin... peut-être... parce que la "RNT" en Fédération-Communauté-Wallonie-Française-Bruxellesalain-radio a écrit : 02 sept. 2018, 20:47 Bonjour,
Je reviens sur le signal en ondes moyennes de RTBF La Première : non-seulement la porteuse reste après les émissions mais celle-ci est encore présente le matin très tôt. Ainsi hier à 4 h 49 du matin, la porteuse y était, tout ça pour débuter les émissions à 6 heures !
Ce soir vers 20 heures et quelques minutes, le temps de terminer le journal parlé : petit rituel pour signaler la fin des émissions en ondes moyennes il est signalé que ""vous pouvez continuer d'écouter les émissions de la Première en FM"". Ensuite nous vous souhaitons une bonne nuit![]()
tout juste s'il n'a pas ajouté "les petits enfants"![]()
Après ça écoute de la Brabançonne, histoire de s'endormir ...
De plus j'ai trouvé que la modulation était fort faible, limite en qualité d'écoute, et la porteuse bien puissante. Histoire de bien faire comprendre que la FM est meilleure ! Et histoire de bien faire comprendre que la qualité de l'AM c'est pas trop ça !
A propos : pas un mot sur le DAB, car le DAB connaît pas : l'annonceur ne connaît que la FM !![]()

Pour le lancement c'était bien avant 2015 qu'on en parlait, cela fait des années que soi-disant le DAB(+) allait perçer. Avant même que les hollandais se décident à passer intégralement au DAB+. A la RTBF on continue à patiner !brebis a écrit : 02 sept. 2018, 23:08 Ouais... parce que la "RNT" en Fédération-Communauté-Wallonie-Française-Bruxelles, elle était déjà censée être lancée en 2015, je pense.
Quant à la porteuse qui reste allumée... ça empêche d'autres radios d'être écoutées le soir et la nuit sur ce fameux 621 khz.

La RTBF communique déjà, notamment pour Classic 21, de la disponibilité du programme en DAB+.brebis a écrit : 02 sept. 2018, 23:08Ouais… mais je suppose que la RTBF dira "… nous écouter en FM et en DAB+" quand le DAB+ (la "RNT") sera "officiellement" lancé en 2019… enfin... peut-être... parce que la "RNT" en Fédération-Communauté-Wallonie-Française-Bruxelles, elle était déjà censée être lancée en 2015, je pense.

Oui, qui est toujours officiellement en phase de test...alloja a écrit : 03 sept. 2018, 11:29 La RTBF communique déjà, notamment pour Classic 21, de la disponibilité du programme en DAB+.