Tu peux leur envoyer ton ordonnance, ils peuvent même te conseiller des verres à partir de celle-ci.Unix-Linux a écrit : 06 juil. 2025, 17:57 Bon : pas facile de comprendre ce qu'ils demandent sur ali...
J'en prends un qui demande :
Type : unique ou progressif
==>progressif
Ensuite : OD-Right / OD-Left
(SPH) / (CYL) / AXE / NV_ADD / PD PUPILLARY DISTANCE (SINGLE/DUAL) Index Lenses ?
C'est bien mais : je lui dit bien progressif et il ne ne demande qu'une fois les SPH / CYL / AXE ....
Donc déjà foutu chez lui...
Allé suivant... Et chez Gmei Optical, il ne demande rien! Pourtant c'est bien connu, il est "commerçant" chez Ali depuis 2015 donc on ne peut pas dire de.. / que ...

MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux

MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux

C'est un peu fastidieux la première fois.Unix-Linux a écrit : 07 juil. 2025, 12:28 Impossible de le faire chez Gmei optical
Ensuite chez zenottic : je leur envoie une photo de la prescription de l'ophtalmologue : ils ne répondent pas.....
Pfff...

Firmoo, c'est ce que j'ai cherché hier pendant 2hCaféRose a écrit : 07 juil. 2025, 21:33C'est un peu fastidieux la première fois.Unix-Linux a écrit : 07 juil. 2025, 12:28 Impossible de le faire chez Gmei optical
Ensuite chez zenottic : je leur envoie une photo de la prescription de l'ophtalmologue : ils ne répondent pas.....
Pfff...
Tu peux essayer Firmoo aussi, ils sont réputés également.

https://www.firmoo.fr/solar10 a écrit : 08 juil. 2025, 05:36Firmoo, c'est ce que j'ai cherché hier pendant 2hCaféRose a écrit : 07 juil. 2025, 21:33C'est un peu fastidieux la première fois.Unix-Linux a écrit : 07 juil. 2025, 12:28 Impossible de le faire chez Gmei optical
Pfff...
Tu peux essayer Firmoo aussi, ils sont réputés également.après avoir vu une pub dans mon fil FB sans pouvoir retomber dessus.

CaféRose a écrit : 07 juil. 2025, 21:33C'est un peu fastidieux la première fois.Unix-Linux a écrit : 07 juil. 2025, 12:28 Impossible de le faire chez Gmei optical
Pfff...

Non, rien à voir.solar10 a écrit : 23 juil. 2025, 13:03 De quels essais/erreurs il s'agit ?
Tu as dû renvoyer les premières pour avoir de nouvelles ?

Joli !

Avec plaisir ! Comme je te l'avais expliqué, ce sont des vrais opticiens, mais en mode grossistes... Ils fournissent probablement d'autres opticiens, peut-être même en Belgique.Unix-Linux a écrit : 23 juil. 2025, 11:34CaféRose a écrit : 07 juil. 2025, 21:33C'est un peu fastidieux la première fois.Unix-Linux a écrit : 07 juil. 2025, 12:28 Impossible de le faire chez Gmei optical
Pfff...
Ai reçu la marchandise : juste nickel!
Des lunettes photochromiques progressives anti blue ray fabriquées sur base de la prescription médicale.
Comme tu disais : "c'est un peu fastidieux la première fois" mais après essais et erreurs, tout fonctionne![]()
Encore merci CaféRose![]()
![]()

Firmoo ou Aliexpress aussi.