oui je te connais depuis partout des forums que tu es mon meilleur pote :)Gerinald a écrit : 12 juil. 2025, 13:31
Me suis bien calmé depuis, hein Roro, toi qui m'a connu du temps ou j'avait mes forums MDR

Dans ce cas, il y a LMDE (Linux Mint Debian Edition), qui n'est pas basée sur Ubuntu.tntuner a écrit : 12 juil. 2025, 14:23 Ce qui me plaît moins chez Mint, c'est que c'est basé sur Ubuntu qui est lui-même basé sur Debian. Un peu usine à gaz, même si c'est une belle distro dans sa version Cinnamon. Je l'ai utilisée dans le passé.

Salux,Geo a écrit : 12 juil. 2025, 14:52Dans ce cas, il y a LMDE (Linux Mint Debian Edition), qui n'est pas basée sur Ubuntu.tntuner a écrit : 12 juil. 2025, 14:23 Ce qui me plaît moins chez Mint, c'est que c'est basé sur Ubuntu qui est lui-même basé sur Debian. Un peu usine à gaz, même si c'est une belle distro dans sa version Cinnamon. Je l'ai utilisée dans le passé.
https://linuxmint.com/download_lmde.php
Heuuu .. doucement Roro .. on a pas partagé la maternité ensemble hein .... on garde ces distances ....rodrigue7973 a écrit : 12 juil. 2025, 14:27oui je te connais depuis partout des forums que tu es mon meilleur pote :)Gerinald a écrit : 12 juil. 2025, 13:31
Me suis bien calmé depuis, hein Roro, toi qui m'a connu du temps ou j'avait mes forums MDR

Dans le terminalsolar10 a écrit : 12 juil. 2025, 17:10 Le seul point agaçant de Mint, en ce qui me concerne, c'est que le compte Root n'est pas accessible facilement.
code : Tout sélectionner
su

Normal, dans ce genre d'install "easy made" pour newbie, c'est via le sudosolar10 a écrit : 13 juil. 2025, 09:46 Ah.
Dans l'install ça ne propose pas de mettre un MDP Root différent.
code : Tout sélectionner
sudo passwd root

Sauf erreur sudo permet d’exécuter des commandes pas uniquement en root mais sous n’importe quel usercezame a écrit : 13 juil. 2025, 17:04 Le compte root sans sudo est-il encore utile ?
Un petit sudo -i le remplace aisément.

Ce n'est pas tout à fait ça :romaric47 a écrit : 13 juil. 2025, 18:27Sauf erreur sudo permet d’exécuter des commandes pas uniquement en root mais sous n’importe quel usercezame a écrit : 13 juil. 2025, 17:04 Le compte root sans sudo est-il encore utile ?
Un petit sudo -i le remplace aisément.
Donc un compte root est toujours nécessaire