Je rez ce sujet car souci de commande depuis peu...
Le bouton droit de la "roue" ne cliquait plus depuis un moment, sans réelle raison, mais fonctionnait toujours.
J'ai fait tomber la commande et, malheureusement, il faut maintenant que j'appuye comme un sauvage pour que le "clic" soit enregistré par ce même bouton. Le bouton vers le bas de la même roue est devenu aussi plus difficile. Et apparemment impossible d'ouvrir facilement la commande car pas de vis visible.
En remplacement, soit je dois me coltiner une commande d'origine à 30 boules, soit une alternative chinoise qui oscille entre 15-20€ sur Amazon ou ~5€ sur Ali. Par contre, adios le rétro-éclairage et le BT dans la plupart des cas.
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté/testé une alternative à la commande d'origine?
Le bouton a commencé à ne plus cliquer sans raison.
Par contre, le fait que je ne puisse plus réellement l'utiliser, c'est effectivement après avoir fait tomber 3-4 fois la commande sur le tapis au sol (chute de 30-40cm) et surtout la dernière: tapis, puis carrelage... =X
C'est bien la commande Toblerone de 2019 (Shield Pro).
Par contre, je pense qu'une remplaçante ne sera pas nécessaire au final. Je me suis rendu compte que la commande de la TV fonctionne très bien, comme alternative. Et, je peux aussi la fonctionnalité 'commande' de l'app Google TV sur mon smartphone qui fonctionne parfaitement aussi.
Il y avait une app Nvidia Shield remote, mais n'est pas compatible avec les versions plus récentes d'Android.
Ixel a écrit : 14 juil. 2025, 10:21
Le bouton a commencé à ne plus cliquer sans raison.
Par contre, le fait que je ne puisse plus réellement l'utiliser, c'est effectivement après avoir fait tomber 3-4 fois la commande sur le tapis au sol (chute de 30-40cm) et surtout la dernière: tapis, puis carrelage... =X
C'est bien la commande Toblerone de 2019 (Shield Pro).
Par contre, je pense qu'une remplaçante ne sera pas nécessaire au final. Je me suis rendu compte que la commande de la TV fonctionne très bien, comme alternative. Et, je peux aussi la fonctionnalité 'commande' de l'app Google TV sur mon smartphone qui fonctionne parfaitement aussi.
Il y avait une app Nvidia Shield remote, mais n'est pas compatible avec les versions plus récentes d'Android.
As tu essayé de l'ouvrir et passer du graphite (crayon gras ) sur les touches qui ne fonctionnent plus ?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Mackguil a écrit : 14 juil. 2025, 12:37
As tu essayé de l'ouvrir et passer du graphite (crayon gras ) sur les touches qui ne fonctionnent plus ?
Je n'ai pas encore essayé de l'ouvrir. Il n'y a pas de vis et, d'après ce que je lis ici, le tout est collé ensemble.
Je testerai ça le jour où le bouton ne fonctionnera totalement plus, et que je serai prêt à faire le deuil de celle-ci si jamais je me loupe
Mackguil a écrit : 14 juil. 2025, 12:37
Je n'ai pas encore essayé de l'ouvrir. Il n'y a pas de vis et, d'après ce que je lis ici, le tout est collé ensemble.
Je testerai ça le jour où le bouton ne fonctionnera totalement plus, et que je serai prêt à faire le deuil de celle-ci si jamais je me loupe