Modérateur : alloja

pourquoi proximus va se lier avec orange avec le HFC dans certaines zones du pays alors ?

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 

Car pour l'instant, ils n'ont pas de 5G SA qui leur permettrait dans ces zones-là de couper entièrement le cuivre et passer leur clients en 5G sans investir autant que dans la fibre.

Pour 5EUR par mois tu pourrais multiplier ton upload par 5. C'est un bon investissement il me semble non ? ( https://www.fastfiber.be/fr/internet-details/)tntuner a écrit : 27 juil. 2025, 12:04 Tout le monde attend la fibre c'est vite dit. Nous sommes plusieurs sur le forum à nous "contenter" d'une connexion via le coax (ou VDSL) qui répond parfaitement à nos besoins.
J'ai la fibre qui arrive chez moi depuis plus d'un an et je n'en ai pas besoin. Je reste donc sur le coax tant que j'en suis entièrement satisfait. Ça me fait de sacrées économies.

J'ai l'internet via le câble depuis plus de 15 ans. Les pannes sont très rares (2 ou 3 au total) et jamais eu de problème de vitesse. Ceci dit, j'habite à Bruxelles.romaric47 a écrit : 27 juil. 2025, 12:56 Le coax c’est pas fiable et soumis à des pannes suivant les conditions météos
Ça va de toute façon disparaître et à jamais été pensé pour l’internet mais pour la télévision (idem le cuivre pour le tel)

On a un client en coax Voo qui a payé énormément en frais de raccordement, il a des instabilités constantes, on a contacté Voo plusieurs fois, un technicien s'est rendu sur place trois fois pour que la semaine dernière on nous dise: "Le problème réseaux nécessite des travaux lourd pour une réparation complèté et efficace. Pas de date de fin de travail annoncé pour le moment." Alors que ça fait vraiment plus d'un mois que ce client se plaint et qu'on le signale à Voo.smel a écrit : 27 juil. 2025, 15:52 C'est ce non monitoring chez voo qui m'a toujours agacé. Ici on a un problème dans plusieurs rues impactant 100+ personnes d'après le technicien quasiment tout le village,
heureusement que je l'ai signalé et j'ai eu un tech le lendemain (car client pro) et on m'annonce que si je n'avais rien dit, personne ne serait au courant.
c'est un problème dans la bande upload causant des micro coupures (bonjour teamviewer, la voip et les vpn) grrr

J'ai eu le même mail ce matin.Geo a écrit : 02 sept. 2025, 06:39 C’est par encore une migration des clients vers des produits Orange.
À partir du 1er octobre, VOO changera de forme juridique : VOO SA deviendra Orange Belgium SA
Un changement qui n’aura aucune influence sur vos services et votre facture mis à part l’apparition du logo Orange et une nouvelle adresse de siège social.

On peut voir à quoi ressemble le mail ?andenne21 a écrit : 02 sept. 2025, 09:43J'ai eu le même mail ce matin.Geo a écrit : 02 sept. 2025, 06:39 C’est par encore une migration des clients vers des produits Orange.
À partir du 1er octobre, VOO changera de forme juridique : VOO SA deviendra Orange Belgium SA
Un changement qui n’aura aucune influence sur vos services et votre facture mis à part l’apparition du logo Orange et une nouvelle adresse de siège social.
A suivre donc.

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 
Ils ne l'ont jamais caché. Ce sera le cas dès la mi-2026.Fabrice a écrit : 02 sept. 2025, 12:02 Que VOO dise une fois la vérité que la marque va disparaitre à moyen terme au profit d'orange