Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
et on va laisser faire, évidemment c'est la Belgique.
le HFC Orange (ex VOO) c'est de l'aérien en grande partie sur la dorsale, en panne à la moindre bourrasque. (comme le coax)
ceux qui sont à la campagne auront le choix dans le futur entre... rien (plus de cuivre) et le HFC qui tourne sur 1 patte.
Starlink à de beaux jours devant lui.
La liberté d'expression n'étant pas garantie sur ce site, je m'en vais.
BelTNT a écrit :et on va laisser faire, évidemment c'est la Belgique.
le HFC Orange (ex VOO) c'est de l'aérien en grande partie sur la dorsale, en panne à la moindre bourrasque. (comme le coax)
ceux qui sont à la campagne auront le choix dans le futur entre... rien (plus de cuivre) et le HFC qui tourne sur 1 patte.
le coax n'a pas d'avenir, Orange n'investira pas plus qu'au delà de DOCSIS 3.1 on le sait déjà.
le coax Orange est en panne à la moindre bourrasque (je l'ai déjà dit)
le coax est fortement limité en upload 20 Mbps voir 50 Mbps dans quelques communes, c'est risible.
BelTNT a écrit :et on va laisser faire, évidemment c'est la Belgique.
Le coax se défend bien.
___
C.S
Je ne veux pas de leur cableuh docsis tout pourris avec 33% de debits montant en moins!!! (20 Mbits/s au lieu de 30 Mbits/s)
Je veux la FIBREEEEEUUUUH.
et encore je viens de lire autre part que les privilégiés qui avaient du coax VOO depuis 2022 à Bruxelles à 50Mbps, en passant sur les offres Orange ils sont redescendus à 20Mbps.
BelTNT a écrit :et encore je viens de lire autre part que les privilégiés qui avaient du coax VOO depuis 2022 à Bruxelles à 50Mbps, en passant sur les offres Orange ils sont redescendus à 20Mbps.
À Bruxelles, Voo ne fait qu'exploiter un réseau coax qui ne leur appartient pas et dont les investissements ne dépendent pas d'eux.
Internet : Hey! Télécom (205/13) Mobile : Hey! Télécom (Mobile M) TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + Prime Vidéo + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) et TNT
Pas pour tout de suite : on a encore bien le temps d'aller chez le notaire concernant le testament avant de voir la"coopération et déploiement de la fibre FTTH entre Proximousse et Orange"
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
BelTNT a écrit :Brutélé avait été intégrée dans la société Voo.
Orange a racheté Voo.
Oui mais l'infrastructure reste Brutélé, Voo ne faisait qu'injecter du signal et ramasser les sous.
___
C.S
OK, mais ça change quoi en définitive pour le client, techniquement parlant?
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21