Modérateur : Pikachou

Ça c'est une évidence.tntuner a écrit : 01 août 2025, 22:20 On n'est jamais certain de retrouver son prix d'achat après le paiement du dividende. Il suffit que les bourses chutent juste à ce moment-là et bam
Pourquoi 10 000 euros minimum ? Comme tu le mets, vu la possibilité de chute des actions, plus on mise plus la perte peut être importante....De plus, comme les dividendes sont taxés à 30%, ce n'est vraiment rentable que si on investit une grosse somme (sous les 10.000€ ça n'en vaut pas la peine). Il faut donc déjà avoir de gros moyens, donc pas donné à tout le monde comme méthode.

??? je me cite:tntuner a écrit : 02 août 2025, 13:56 C'est juste que tu présentes ta méthode (qui n'est ni meilleure ni pire qu'un autre) comme étant toujours gagnante.
.solitaire a écrit : 01 août 2025, 17:08 C'est un petit jeu assez safe, même si, en bourse, il y a évidemment toujours un risque.
Il faut choisir ses titres. Sur 1000 euros de Cofinimmo, j'ai eu 100 euros bruts de dividende donc 70 euros nets. Les frais de 'bourse' ne sont pas aussi élevés chez Keytrade, mais il faut affiner selon le volume etc ..tntuner a écrit : 02 août 2025, 13:56 Si tu achètes pour 1000 €, tu vas toucher combien de dividendes? 70€ sans compter les frais de courtage, on va dire 50€?

Un petit ETF monde, c'est un plan pas trop mauvaisnotkirby a écrit : 15 déc. 2025, 06:44 Il faut commencer à investir. Je te conseille de mettre quelques euros sur des ETF

Yes, c'est essentiellement ce que j'ai, ETF monde et S&P500

Je n'ai pas d' ETF monde mais mes 3 ETF sont encore plus diversifiés => S&S500, Stoxx600 et pays émergents.

Effectivement, il surpondère les US, c'est souvent l'un ou l'autre.