Contacte toi le garage, et n'attends pas vendredi.brebis a écrit : 03 août 2025, 21:58
Maintenant, je ne sais pas si c'est le garage qui me contactera pour me dire qu'elle est réparée, ou si c'est moi qui devrai leur téléphoner (par exemple, d'ici vendredi prochain) pour savoir où ça en est et combien de temps cette réparation va prendre (si une pièce est à commander, il faut qu'ils la reçoivent,... donc...).

Achetée d'occasion en mars 2023, la garantie était de seulement un an.cobain05 a écrit : 03 août 2025, 22:58Contacte toi le garage, et n'attends pas vendredi.brebis a écrit : 03 août 2025, 21:58
Maintenant, je ne sais pas si c'est le garage qui me contactera pour me dire qu'elle est réparée, ou si c'est moi qui devrai leur téléphoner (par exemple, d'ici vendredi prochain) pour savoir où ça en est et combien de temps cette réparation va prendre (si une pièce est à commander, il faut qu'ils la reçoivent,... donc...).
Si la voiture n'est plus sous garantie, le garage ne réparera pas sans ton accord.

Je dirais environ 114 km selon Google Maps aller/retour (via Saint-Hubert, Amberloup, puis la Barrière Hinck pour prendre la N4 jusque Bastogne et d'une durée d'environ 1 heure en ne roulant pas trop vite = 80 km sur routes secondaires et 100/110 km max sur voies rapides... et retour par le même chemin) ; mais l'un de mes frères, qui m'a conduit jusque Bastogne pour aller la récupérer, y est allé par la E411 puis a pris la E25 jusque Bastogne (c'est plus long, environ 132 km aller/retour selon Google Maps, mais plus rapide = retour chez moi en environ 40 minutes... puis j'évite toutes les zones boisées région de Saint-Hubert, donc moins de risques de rencontrer du gibier).Unix-Linux a écrit : 05 août 2025, 19:57 L'air de rien, tu en fais des kilomètres pour aller au garage : +-90 km allé/retour ?
Pour l'anecdote, tu n'es pas obligé d'aller au garage qui t'a vendu le véhicule (surtout que dans ton cas, c'est une occase, donc la garantie a expiré, non ?).
Si vous respectez certaines instructions, votre auto peut être entretenue où bon vous semble et sans perte de vos droits vis-à-vis de la garantie.

Ce n'est quand meme pas normal que la solution de cette panne soit une mise a jour software payante. Si le soft foire c'est au fabricant d'assurer le suivi gratuitement pour le client , garantie ou pasbrebis a écrit : 05 août 2025, 19:02 Voiture réparée : simple mise à jour du boitier moteur (mise à jour logicielle) pour 91€.

Oui mais pas sur sa Polo, c'est la génération après la sienne où c'est possible.Unix-Linux a écrit :D'autant plus que les MAJ se font par le wifi /4G chez certains constructeurs, gratuitement.

Pour le multimédia, mais pas pour les calculateurs moteurs. Ça se fait à la valise ça.Unix-Linux a écrit : 09 août 2025, 11:17 D'autant plus que les MAJ se font par le wifi /4G chez certains constructeurs, gratuitement.

Je me demande d'ailleurs si la mise à jour n'était pas simplement modifier des paramètres pour augmenter des tolérances suite à une certaine usure. Ce ne serait pas la première fois que cela se passe ainsi.Geo a écrit :Pour le multimédia, mais pas pour les calculateurs moteurs. Ça se fait à la valise ça.Unix-Linux a écrit : 09 août 2025, 11:17 D'autant plus que les MAJ se font par le wifi /4G chez certains constructeurs, gratuitement.

je ne connais pas les "détails" mais a eu les deux : d'abord "multimédia" (carplay) et récemment "MAJ moteur" (mise à jour du calculateur HEVC), la MAJ est même enregistrée dans les logs avec dateGeo a écrit : 09 août 2025, 12:06Pour le multimédia, mais pas pour les calculateurs moteurs. Ça se fait à la valise ça.Unix-Linux a écrit : 09 août 2025, 11:17 D'autant plus que les MAJ se font par le wifi /4G chez certains constructeurs, gratuitement.

J'en ai vu une tout récemment, une 240 SE de 1991 avec le 2,4d, 760mille kmsolar10 a écrit : 05 mars 2023, 10:43 Yep. Le moteur des LT31/LT35.
C'est plus tard qu'ils ont chopé le 5cyl Audi... Avec ses cylindres ovalisésd'origine!
Un voisin prof de mécanique avait acheté son Audi d'occase pour moitié prix pcq le vendeur ne savait pas ça. Il croyait son moteur foutu.