Si si, Fastfiber passe toujours par edpnet pour certaine lignes fibre, et pour toute les lignes VDSL.
Modérateurs : carabao, cobain05

Si si, Fastfiber passe toujours par edpnet pour certaine lignes fibre, et pour toute les lignes VDSL.

Avec ce genre de justification, c'est comme ça qu'on arrive à faire passer la masse d'augmentation dans tous les secteurs, même non impactés!cezame a écrit : 26 août 2025, 20:46Je ne suis pas Cobain, mais comme je l'ai dis plus haut, ce sont TOUS les frais qui ont augmentés.BelTNT a écrit :Edpnet utilise l’offre régulée de Proximus qui n’a pas augmenté de 11% non. Donc Edpnet essaie clairement de nous la mettre. 60 millions a trouver. Prouve moi le contraire Cobain.
Tu es bien content que ton salaire soit indexé, or faut trouver l'argent quelque part. Et il n'y a pas que les salaires....
Ton super marché ne se gène pas d'augmenter ses prix et là tu n'en dis rien.
___
C.S

Que en Wallonie non ? En Flandre si je me rappelle bien, ils passent par Level27.

Greg420 a écrit : 27 août 2025, 08:52Avec ce genre de justification, c'est comme ça qu'on arrive à faire passer la masse d'augmentation dans tous les secteurs, même non impactés!cezame a écrit : 26 août 2025, 20:46Je ne suis pas Cobain, mais comme je l'ai dis plus haut, ce sont TOUS les frais qui ont augmentés.BelTNT a écrit :Edpnet utilise l’offre régulée de Proximus qui n’a pas augmenté de 11% non. Donc Edpnet essaie clairement de nous la mettre. 60 millions a trouver. Prouve moi le contraire Cobain.
Tu es bien content que ton salaire soit indexé, or faut trouver l'argent quelque part. Et il n'y a pas que les salaires....
___
C.S
CityMesh cherche 60 millions, après que son CEO ne soit parti chez Proximus. Ou presque![]()
C'est de plus en plus visible que le belge est tondu et à lire certains on devrait trouver ça normal ... NON, Y EN MARRE !
Rien de personnel Cézame ;)

Clairement, et il faut se rendre compte de ce que c’est: on arrive a 40€/mois pour juste internet.Greg420 a écrit :Avec ce genre de justification, c'est comme ça qu'on arrive à faire passer la masse d'augmentation dans tous les secteurs, même non impactés!cezame a écrit : 26 août 2025, 20:46Je ne suis pas Cobain, mais comme je l'ai dis plus haut, ce sont TOUS les frais qui ont augmentés.BelTNT a écrit :Edpnet utilise l’offre régulée de Proximus qui n’a pas augmenté de 11% non. Donc Edpnet essaie clairement de nous la mettre. 60 millions a trouver. Prouve moi le contraire Cobain.
___
C.S
CityMesh cherche 60 millions, après que son CEO ne soit parti chez Proximus. Ou presque![]()
C'est de plus en plus visible que le belge est tondu et à lire certains on devrait trouver ça normal ... NON, Y EN MARRE !
Rien de personnel Cézame ;)

cezame a écrit : 26 août 2025, 20:46
Je ne suis pas Cobain, mais comme je l'ai dis plus haut, ce sont TOUS les frais qui ont augmentés.
___
C.S

Pas pour le VDSL.Kiwi9428 a écrit : 27 août 2025, 09:24Que en Wallonie non ? En Flandre si je me rappelle bien, ils passent par Level27.

Donc ... Bien benêt celui qui croit que les augmentations de tarifs ne sont que pour les clients finaux d'Edpnet, je trouverai étonnant que les sous-loueurs ne soient pas obligés de participer à la fête.

Cette promo fidélité est ce qu'ils appliquent d'office par défaut quand tu les appelles en demandant un geste. C'est valable 12 mois et, si tu rappelles dans ~1 an, ils la prolongeront. Ils te jettent ça à la figure, en espérant que ça te suffira.Fabrice a écrit : 26 août 2025, 18:53 c'est ainsi bin j'ai téléphoné chez proximus car je paye le prix plein
résultat 12 fois 5€ sur la fibre et 12 fois 3€ sur le portable
résultat 96 € sur 1 an
voila voilou![]()
L'index a bon dos ! C'est la même foutue excuse absolument partout depuis le Covid.Sketcher a écrit : 27 août 2025, 09:54 On peut voir ça comme un effet pervers de l'index à la belge.
Les produits augmentent donc les salaires suivent mais comme les salaires augmentent, les produits augmentent,..
Bref, on ne s'en sort pas.
Après, 4€ ce n'est pas grand chose, mais si on a exactement le même produit moins cher en face,le calcul est vite fait

C'est une idée que j'ai déjà eu, de prendre un abonnement internet pour toute la copropriété et de refacturer le prix dans les charges.smel a écrit : 27 août 2025, 13:04 Et c'est là qu'on va mutualiser les abonnements internet entre voisins vu les prix pratiqués, un rj45 à travers le mur ou du mesh partout et c'est parti ;)

C’est l’as209725 qui passe par 48048BelTNT a écrit : 27 août 2025, 11:25 quelqu'un sait quel est l'AS de fastfiber ?
Edpnet c'est AS9031 https://bgp.he.net/AS9031 et ils ont quand même pas mal de transitaires et peerings:
AS37100 SEACOM Limited
AS174 Cogent Communications
AS1299 Arelion Sweden AB
AS6939 Hurricane Electric LLC
AS6461 Zayo Bandwidth
AS37468 Angola Cables
AS14840 BR.Digital Provider
AS13030 Init7 (Switzerland) Ltd.
AS34927 iFog GmbH
pour fastfiber c'est beaucoup plus opaque... ce serait AS48408 ? https://bgp.he.net/AS48408#_asinfo ?
histoire de ne pas acheter un chat dans un sac...