Salut,
En chargeant à domicile sans panneaux solaires, je suis à 5,47€/100km (prix moyen de 0,331€/kW sur les 30 mois que je roule en électrique), lorsque je roulais en thermique (golf sportvan 1.0 tsi je consommais 5,2L/100, au prix officiel actuel (1,65€/L) ça me ferait 8,58€/100km, sans doute donc 8 euros en choisissant une pompe pas trop chère.
C'est vrai que le prix aux bornes peut être assez élevé et celui qui roule en électrique doit se renseigner pour trouver la formule la moins chère par rapport à son usage et ses trajets.
Certaines bornes approche 1€ du kilowatt (par exemple les bornes D'ieteren du réseau VW ==> 0,999 sur une borne 11kW

) alors que la borne Aldi est à 0,641€/kW et que chez Dats24 c'est 0,584€/kW, ce qui fait à peu près 9€ aux 100km.
Apparemment la borne chez VW en plus de son prix astronomique facture à la minute ce qui ferait chez eux 26,55€ pour 100km, dans mon exemple (Fosses-la-ville) la borne du Aldi située à 350m sera à 9,80€/100km comme quoi il est particulièrement utile de se renseigner correctement si on est dépendant des bornes publiques.
N'étant pas moins-même dépendant des bornes publiques je n'ai pas cherché quelle était la solution la moins chère car il existe un tas d'abonnements qui offres l'une ou l'autre ristourne, les cartes gratuites d'opérateur qui prennent un pourcentage sur le prix de la recharge ainsi que quelques bornes lentes gratuites (mais en voie de disparition pour la plupart d'entre-elles.