romaric47 a écrit : 09 sept. 2025, 22:06
Comment ils peuvent être rentable en étant moins cher que Edpnet tout en utilisant leur réseau ?
Si tu t'engage sur un certain nombre de lignes minimum, Edpnet faisait des bon prix aux OLO avec leur produit wholesale. Mais c'était du temps de Filip Deutz. J'en avais parlé une fois avec un intégrateur/petit opérateur avant son rachat par connectis.
Avec le rachat de Edpnet par Citymesh je ne serais pas étonné que la position de Fastfiber devienne intenable dans le futur avec une augmentation de prix pour les produits wholesale.
Ajouté après : 16 minutes 10 secondes:
Mackguil a écrit : 11 sept. 2025, 16:16
Georgiooo a écrit : 11 sept. 2025, 15:38
Mackguil a écrit : 11 sept. 2025, 14:45
Où as tu vu que l'on critiquait ou se plaignait d'Edpnet si ce n'est le prix, au point de vue du service les éloges sont toujours aussi méritées.
De mon point de vue un service impaccable à une valeur. Et si la valeur ajoutée est supérieure à l'augmentation bha je ne bouge pas.
Et mon message ne remettait pas en question la qualité d'Edpnet.
Edpnet a décidé d’écrémer sa clientèle sachant pertinemment que celle ci n'est pas composée de clients lambda, une augmentation des vitesses aurait mieux fait passer les choses pour la majorité, à mon avis.
Ils sont bridés par les profils proposés par Proximousse, que ce soit en VDSL ou en PON. Leur marge de manœuvre est très faible voir inexistante.
C'est bien ça toute la différence du modèle français, même si les
Points de Mutualisation sont très discutable pour leur sécurité majoritairement inexistante et les techniciens non qualifiés qui travaillent comme des macaques, au moins chaque gros opérateur national (Orange, SFR, Bouygues et Free) possède son propre OLT avec les débits qu'il souhaite. C'est pour ça que Free propose du 10G EPON 8 Gbit/s.
Avec le modèle Unifiber/Fiberklaar ce sera un peu mieux, mais le déploiement est lent, trèèèèèès lent.
La liberté d'expression n'étant pas garantie sur ce site, je m'en vais.