Modérateur : carabao

Pas de soucis, je peux expliquer ça.Skeptikos a écrit : 16 août 2025, 12:16 Salut,
Merci pour l'info, mais chez moi je n'arrive pas à avoir l'IPV6 malgré les modes différent.
Donc j'aimerais passé sous OpenWRT pour voir si sa marche, cependant j'aimerais si c'est possible que tu m'explique comment configurer le vlan 10 pour la connexion Fastfiber ?
Merci.

Petite question, dans le mail de Fastfiber qui me dis que ma connexion est active ils me disent "Vous pouvez aussi utiliser IPoE sans PPPoE. Dans ce cas, vous devez également utiliser le VLAN 10."Kiwi9428 a écrit : 14 août 2025, 21:33Alors, je viens de le recevoir et en faisant un setup "opérateur" depuis mon routeur sous OpenWRT et en le configurant en DHCP (je suis dans une zone éligible IPoE) avec le bon vlan, j'ai de l'IPv4, puis dans les advanced settings, en activant l'IPv6 en mode Relay, j'obtiens du v6. Les deux modes qui marchent pour l'IPv6 sont Relay et Passthrough.

L'IPoE chez Fastfiber est disponible uniquement en Flandre et à Bruxelles pour le moment, la Wallonie est uniquement en PPPoE.Skeptikos a écrit : 16 août 2025, 14:25Petite question, dans le mail de Fastfiber qui me dis que ma connexion est active ils me disent "Vous pouvez aussi utiliser IPoE sans PPPoE. Dans ce cas, vous devez également utiliser le VLAN 10."Kiwi9428 a écrit : 14 août 2025, 21:33Alors, je viens de le recevoir et en faisant un setup "opérateur" depuis mon routeur sous OpenWRT et en le configurant en DHCP (je suis dans une zone éligible IPoE) avec le bon vlan, j'ai de l'IPv4, puis dans les advanced settings, en activant l'IPv6 en mode Relay, j'obtiens du v6. Les deux modes qui marchent pour l'IPv6 sont Relay et Passthrough.
Pourtant si je laisse en DHCP "VLAN 10 active" au lieu de ppoe je n'ai pas de connexion :/
Une idée ?
ps: Je n'ai toujours pas d'ipv6 sous openwrt
Et merci pour la vidéo.

dis lui à ta madame c'est routeur faire une maintenance voila simple ctout ptdrrr!!Skeptikos a écrit : 16 août 2025, 15:53 Ok,
madame et le petit en ont marre des déco/reco :D
Dans tout les cas merci pour ton aide.

Malheureusement elle connais un petit peux et ce genre d'excuse ne passera pas ^^rodrigue7973 a écrit : 16 août 2025, 16:09dis lui à ta madame c'est routeur faire une maintenance voila simple ctout ptdrrr!!Skeptikos a écrit : 16 août 2025, 15:53 Ok,
madame et le petit en ont marre des déco/reco :D
Dans tout les cas merci pour ton aide.

Salut,Kiwi9428 a écrit : 16 août 2025, 14:37L'IPoE chez Fastfiber est disponible uniquement en Flandre et à Bruxelles pour le moment, la Wallonie est uniquement en PPPoE.Skeptikos a écrit : 16 août 2025, 14:25Petite question, dans le mail de Fastfiber qui me dis que ma connexion est active ils me disent "Vous pouvez aussi utiliser IPoE sans PPPoE. Dans ce cas, vous devez également utiliser le VLAN 10."Kiwi9428 a écrit : 14 août 2025, 21:33
Alors, je viens de le recevoir et en faisant un setup "opérateur" depuis mon routeur sous OpenWRT et en le configurant en DHCP (je suis dans une zone éligible IPoE) avec le bon vlan, j'ai de l'IPv4, puis dans les advanced settings, en activant l'IPv6 en mode Relay, j'obtiens du v6. Les deux modes qui marchent pour l'IPv6 sont Relay et Passthrough.
Pourtant si je laisse en DHCP "VLAN 10 active" au lieu de ppoe je n'ai pas de connexion :/
Une idée ?
ps: Je n'ai toujours pas d'ipv6 sous openwrt
Et merci pour la vidéo.
Est-ce qu'il y a bien un requête pour un /56 qui est envoyé ?
![]()

MP à Unix-Linux pour le faire intervenir dans les prochains post.Ixel a écrit : 18 sept. 2025, 15:24 Hmm, petit souci pour basculer sur l'ipv6 chez moi.
Comme je disais ici, l'ipv6 n'était pas activé par défaut et j'ai dû le demander via mail au support. Par contre, j'ai essayé d'appliquer la même configuration que ce que j'avais fait avec l'ipv6 chez EDPnet mais en vain: je perds tout accès à internet.
Je suis une bouse et n'y connais pas grand chose là-dedans.
Dans le mail de Fastfiber qui confirmait que ça allait être activé, ils me donnent un préfixe ipv6 LAN qui finit en "/56".
Pourriez-vous me dire ce que je dois en faire et comment configurer la Fritz dans le détail, svp?
J'imagine que le "56" intervient au moins au niveau de la longueur du préfixe de LAN (2nd screenshot).
Voilà ce que je dois configurer sur la Fritz:

Je désactiverais le DHCPv6 Rapid Commit.Ixel a écrit : 18 sept. 2025, 15:24 Hmm, petit souci pour basculer sur l'ipv6 chez moi.
Comme je disais ici, l'ipv6 n'était pas activé par défaut et j'ai dû le demander via mail au support. Par contre, j'ai essayé d'appliquer la même configuration que ce que j'avais fait avec l'ipv6 chez EDPnet mais en vain: je perds tout accès à internet.
Je suis une bouse et n'y connais pas grand chose là-dedans.
Dans le mail de Fastfiber qui confirmait que ça allait être activé, ils me donnent un préfixe ipv6 LAN qui finit en "/56".
Pourriez-vous me dire ce que je dois en faire et comment configurer la Fritz dans le détail, svp?
J'imagine que le "56" intervient au moins au niveau de la longueur du préfixe de LAN (2nd screenshot).
Voilà ce que je dois configurer sur la Fritz:

OK merci, j'avais pourtant été voir ce matin chez edpnet le dernier souci datait du 19/09.solar10 a écrit :Vu que Edpnet est aussi en panne...

Comme je l'ai dit dans un autre topic, la panne vient de Proximousse incapable de rétablir le courant à Liège en moins de 3h. Avec près de 10 000 employés + tout un tas de sous traitants c'est tout simplement de l'amateurisme, mais avec eux on y est habitués. Je connais des petits opérateurs de moins de 20 personnes qui sont capables de régler cela en moins de 1 heure.Mackguil a écrit : 21 sept. 2025, 07:41 Connexion fibre perdue depuis ce matin 7H, suis je le seul ?
Avez vous trouvé une page de l'état du réseau chez Fastfiber ?