Modérateur : alloja

Merci pour cette première assistance....Phy a écrit : 22 sept. 2025, 11:56 Bonjour, Ce webmail est une calamité pour ne pas utiliser un autre mot.
Le plus simple c'est de déplacer les mails légitimes vers le répertoire des messages reçus.
Le système enregistre alors la source comme légitime...à la réception des prochains, ils resteront dans le répertoire reçu.
Détail cela ne marche pas obligatoirement du premier coup !
Pour la langue c'est une mauvaise gestion de la résolution de l'écran par le webmail.
Bonne chance !
merci, je n'ai rien trouvé de ce type !solar10 a écrit : 22 sept. 2025, 12:11 Y a pas un bouton "Ceci n'est pas du spam" dans le dossier spam ?
Là, il faut que tu m'expliques + longuement, je ne capte pas.solar10 a écrit : 22 sept. 2025, 12:11 Autre astuce : Mettre l'adresse mail du outlook ms-office dans tes contacts.
En modifiant les data de mon écran, je parviens à capter "FR". On arrive alors à l'écran ci-dessous, qui n'est pas -totalement- en Français. Alors que les Néerlandophones, eux, ont droit à une version full Néerlandais. Voir images.Phy a écrit : 22 sept. 2025, 11:56 Pour la langue c'est une mauvaise gestion de la résolution de l'écran par le webmail.

Welkom in Belgïe.solitaire a écrit : 22 sept. 2025, 12:52
En modifiant les data de mon écran, je parviens à capter "FR". On arrive alors à l'écran ci-dessous, qui n'est pas -totalement- en Français. Alors que les Néerlandophones, eux, ont droit à une version full Néerlandais. Voir images.
Français
.Néerlandais![]()

Malheureusement non, le programme M$ Outlook ne fait que la récupération du courrier du répertoire des messages reçus en POP si le message est déjà mis dans les indésirables par Scarlet...il faut passer en IMAP pour pouvoir le récupérer dans le répertoire ad hocsolar10 a écrit : 22 sept. 2025, 12:11 Y a pas un bouton "Ceci n'est pas du spam" dans le dossier spam ?
Added after 1 minute 10 seconds:
Autre astuce : Mettre l'adresse mail du outlook ms-office dans tes contacts.

On parle du webmail Scarlet et des mails envoyés par MS-office qui se retrouvent dans les "indésirables" aka "spam" (mais bon, j'ai pas tout compris d'où sortent ces mails Microsoft, j'utilise Libre Office)
Évidement. Si tu fais ça dans le client Outlook, tu arrives après le filtre. C'est au niveau de Scarlet qu'ils faut agir.Phy a écrit : 22 sept. 2025, 14:28 La présence de l'adresse d'un correspondant légitime n'a pas l'air d'influencer la mise au courriers indésirables...

D'autant plus que tu as les détails,le "howto" sur leur site de : Configurer votre e-mail sur un autre appareilcezame a écrit : 22 sept. 2025, 14:45 Comme dit Solar, cesse d'utiliser le mail Scarlet et prends une box hors de ton opérateur.
___
C.S

Tu peux théoriquement sortir cet expéditeur de la blacklist, mais auparavant vérifier si ce n'est pas un faux avis. J'en reçois régulièrement dans les spams de Gmail.

C'est exact, mais j'ai fait de nombreux tests sans succès...cezame a écrit : 03 oct. 2025, 14:45 Parfois un clic sur le bouton de droite peut ouvrir des options.
Peut-être, peut-être...solar10 a écrit : 03 oct. 2025, 14:02 Alors tu marques ce mail comme "ceci n'est pas du spam" et en principe, il sera transféré dans ta inbox (C'est comme ça que fonctionnent Outlook, GMail, Mailo, GMX, ...)